06:08:06 – Atheretic / Mesrine / Traumatism / Memorium / Moribond (Québec)

Spectacle: 6 Août 2006 à l’Arlequin de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Fred Laroche

Alors que la ville de Québec clôturait ses fêtes de la Nouvelles France, l’Arlequin accueillait la deuxième soirée de la cinquième édition d’un festival de musique metal. C’est devant une salle presque vide que le premier groupe fit son entrée sur scène. Le trio Moribond présentait leur musique Death Metal de la vielle école avec une bonne précision malgré le manque d’en train de la fou… des 5 personnes devant eux. Leur musique est tout de même bien soutenue, mais l’utilisation de deux vocaux est vraiment questionnable. Le batteur du groupe pourrait très bien être la seule voix derrière le groupe et ce serait très adéquat ainsi.

MORIBOND

Ensuite, le groupe Memorium s’empara de la scène avec férocité et énergie. Des musiciens fort talentueux avec des compositions exécutées avec la précision des plus grands noms. Memorium nous propose un Death Metal aux accents ‘core’ très bien exploités. Les musiciens nous donnent une prestation haute en énergie et en agressivité qui peut réchauffer une foule d’a peine 20-30 personnes. Une vraie révélation.

MEMORIUM

En troisième, le groupe Traumatism nous livrait une vraie musique de gars fâchés! En effet, un chanteur des plus survolté par l’agressivité, accompagné de musiciens fort compétents, jouant ensemble une musique rapide et percutante décrit bien le groupe. Dans une soirée où le death et le grind dominaient en nombre, je doute fort que ce groupe ait eu la réaction qu’il méritait réellement, mais des points additionnels doivent être donnés au chanteur de la formation pour avoir animé la foule aisément.

TRAUMATISM

Imaginez un barrage de riffs lourd, un drum qui ne cesse de ‘grinder’ et un bruit de sanglier à l’agonie… Vous avez le quatrième groupe de la soirée : Mesrine. N’allez pas voir là des commentaires péjoratifs puisqu’il n’en est nullement. En effet, Mesrine a joui de la meilleure réaction depuis le début de la soirée lors de leur prestation. Une prestation frénétique par des musiciens compétents qui ne se prennent pas une seconde au sérieux. Ils en ont profité pour nous jouer presque dans son entier leur nouvel album à paraître.

MESRINE

Finalement, le dernier groupe sur scène avant que l’équipe de Metaluniverse ne quitte pour des raisons externes fut les monstres de death metal technique Atheretic. Malheureusement, le son de l’Arlequin ne pouvait pas soutenir la musique chaotique de Atheretic. Il en résulta d’une cacophonie auditive parsemée de passages de basse intéressants. Le groupe, en particulier le chanteur de la formation ont tout de même su donner une prestation énergique devant une foule encore peu nombreuse.

ATHERETIC

Somme toute, une soirée de qualité avec de très bons groupes et une faible assistance. Qu’en conclure? La scène extrême de la ville de Québec va définitivement au ralenti. Tous les fans de musique extrême se doivent d’assister à la prochaine édition de ce metalfest.

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre