06:08:02 – System of A Down / Avenged Sevenfold / Hatebreed / Unearth (Montréal)

Spectacle: 2 Août 2006 au Parc Jean-Drapeau de Montréal
Organisateur: GEG
Photographe: Aucun
Compte-rendu: Fred Laroche

Prenez une pluie fraîchement tombée, un espace vague dans un parc, remplissez cet espace d’une foule de gens aussi colorés que la variété des groupes y jouant, saupoudrez une légère dose de rock en musique de fond et vous obtiendrai la soirée du 2 Aout 2006 au Parc Jean Drapeau a Montréal. C’est en ce mercredi qu’une quinzaine de milliers de personnes se sont rendues sur le parterre voisin de la Ronde pour assister au spectacle de System Of A Down.

L’ouverture du show fût assurée par le groupe de Hardcore Unearth. Ce groupe est en fait une nouvelle étoile montante dans le milieu du Hardcore et est tout à fait à sa place parmi les gros noms du genre tel que Hatebreed. C’est devant une foule essuyant à peine l’averse précédente qu’Unearth ont livré une solide prestation. S’en suivirent les prestations de Bad Acid Trip et de Norma Jean. Tous deux dans le même ordre d’idées que le premier groupe, quoique Norma Jean présentait un Hardcore aux saveurs légèrement EMO.

SETLIST UNEARTH

This Lying World
Endless
The Great Dividers
Zombie Autopilot
Giles
My Heart Bleeds No Longer
Black Hearts Now Reign

Venait le tour du groupe Hatebreed à prendre d’assaut la scène du Parc. C’est avec un son très pesant que le groupe commença le set, peut-être même un peu trop pesant. En effet, il était assez difficile d’entendre clairement les guitares à travers le son dominant de la batterie et des vocaux. En survolant le paysage des yeux, on voyait pendant la prestation d’Hatebreed, des poings dans les airs, des gens sautant sur place et d’occasionnelles poignées de boue lancées dans les airs. Parmi les pièces jouées, Mind Over All et To The Treshold étaient tirées de leur prochain album, qui paraîtra le 29 août 2006. Le groupe a aussi livré des classiques tels que Live for This, Beholder of Justice et Driven By Suffering.

SETLIST HATEBREED

Before Dishonor
Smash Your Enemies
Tear It Down
To the Threshold
Proven
Empty Promises
Last Breath
Straight to Your Face
Perseverance
This Is Now
Live for This
I Will Be Heard

Avec un look un peu trop à la mode pour être tout à fait crédibles dans la musique à la vieille école qu’ils jouent, les membres de Avenged Sevenfold ont fait leur entrée sur scène avec énergie. Devant une foule en délire, ils livrèrent une prestation digne d’un gros festival d’été. En réalité, le seul point faible de leur prestation fût la courte durée et le choix de faire un solo de guitare de 6 minutes malgré cette dernière. Avenged Sevenfold ont ouvert avec la chanson Beast and The Harlot de sur leur dernier album, City of Evil. Ils ont enchaîné avec des chansons telles que Unholy Confessions et Burn it Down, avant de surprendre certaines personnes avec la chanson Walk de Pantera. Le terme ‘quelques personnes’ n’est pas choisi légèrement, car c’était étonnant de voir à quel point peu de gens connaissaient cette chanson! Un spectacle de Avenged Sevenfold ressemble à quoi? Très simple, des traversées frénétiques de la scène, des musiciens éblouissants et un chanteur beaucoup moins nasal en show que sur cd. Bref, un groupe à voir à tout prix! Rappelons d’ailleurs qu’ils seront bientôt de passage en tête d’affiche dans la province de Québec! Pour plus d’informations, consultez GEG.

SETLIST AVENGED SEVENFOLD

Beast and the Harlot
Unholy Confessions
Burn It Down
To End the Rapture
Walk (Pantera cover)
Eternal Rest
Bat Country

Finalement, pour clôturer cette soirée au Parc Jean Drapeau, le groupe System of A Down arrive sur scène avec Soldier Side comme introduction en poursuivant immédiatement avec Attack. Le groupe semblait désintéressé, livrait une prestation à moitié fidèle au son qui les a rendus célèbre. Bien qu’ils fussent tous très précis dans leur interprétation, le groupe jouait avec des sonorités plus ou moins appropriées pendant leurs chansons. C’est d’ailleurs le cas de la chanson BYOB. Pour aucune raison apparente, les guitares devenaient soudainement sans férocité pendant les refrains. On sent que le groupe à été victime de leur popularité et qu’ils en sont blasés. Ils poursuivirent donc mollement avec des chansons de sur Toxicity avec un entrain douteux.

SETLIST SYSTEM OF A DOWN

Soldier Side – Intro
Attack
B.Y.O.B.
Revenga
Needles
Deer Dance
Suggestions
Psycho
Chop Suey!
Lonely Day
Kill Rock ‘n Roll
Old School Hollywood
Violent Pornography
Cigaro
Radio/Video
Hypnotize
Lost in Hollywood
Question!
Aerials
Toxicity
Sugar

Somme toute, une soirée des plus variés avec des fans de tous genres. Les gens s’alternaient la place en première rangée selon leur groupe préféré et c’était un climat assez agréable dans l’ensemble. Le vrai clou de la soirée n’en fût pas la tête d’affiche, loin de là. Ne perdez donc pas votre temps et réservez votre place pour Avenged Sevenfold en concert au Québec!

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre