Vvon Dogma I – Annonce du nouvel album + nouveau single/vidéoclip « One Eye »

Le groupe rock expérimental montréalais VVON DOGMA I a débuté avec le sortie du premier EP » Communion » en 2017, qui a été acclamé par la critique pour son son innovant et son instrumentation complexe fournie par le bassiste à neuf cordes Chaoth, connu pour son jeu au sein d’Unexpect. Aujourd’hui, VVON DOGMA I annonce les détails de son nouvel album » The Kvlt of Glitch « , prêt à passer à la vitesse supérieure, repoussant les limites du rock expérimental et défiant les auditeurs avec leur approche non conventionnelle de la musique. Il s’agit du second extrait de l’album après « The Void ». Une musique combinant rock expérimental et divers facettes d’avant-garde, VVON DOGMA I vous propose une expérience bien particulière.

Le premier single à sortir est « One Eye », sur lequel Chaoth nous livre ses impressions :

« C’est le premier single, même s’il ne représente pas nécessairement l’ensemble de l’album. Parfois, il faut faire quelque chose de différent. Il sonne plus enjoué et moins sérieux que le reste de cet album sombre et je pense que la vidéo le montre un peu. J’ai collaboré avec mon vieil ami Pierre-Olivier Forest pour la vidéo. C’était juste une excuse pour reprendre contact avec un vieil ami. »

Musicalement, Chaoth vient d’un monde où il faut oser faire quelque chose de différent, et « The Kvlt of Glitch » est exactement cela. Il arrachera l’auditeur à sa zone de confort et l’enverra dans une autre dimension de synthés profonds et de riffs extraordinaires.

Le processus d’écriture de VVON DOGMA I est principalement pris en charge par Chaoth pour l’instant, mais il envisage une plus grande collaboration sur les sorties suivantes. « Cela commence par la musique, puis j’applique les lignes de mon livre de paroles », mais Chaoth dit que parfois la musique vous oblige à changer les mots pour que tout s’enchaîne phonétiquement. C’est comme un Tetris sonore où tout doit se mettre en place et se sentir bien.

« One Eye » est recommandé aux fans ouverts d’esprit qui aiment les sons d’avant-garde et qui apprécient déjà Sleep Token, Unprocessed et Meshuggah.

🎧 Écoute/Stream/Prévente du nouvel album « The Kvlt of Glitch »: https://vvondogmai.bandcamp.com/album/the-kvlt-of-glitch

« The Kvlt of Glitch » a été produit par Chaoth avec Blaise Borboën-Léonard, Chris Donaldson (Cryptopsy) et Dave Evangelista et sortira le 5 mai 2023.

Liste des pièces « The Kvlt of Glitch »:

  1. The Void – 4:45
  2. Tabula Rasa – 4:25
  3. Triangles and Crosses – 4:33
  4. Day of The Dead – 4:36
  5. One Eye – 4:34
  6. Hivemind – 2:47
  7. Lithium Blue – 4:51
  8. 2 + 2 = 5 – 3:11 (Radiohead Cover)
  9. Hurt – 3:58
  10. The Great Maze – 6:54

Crédits d’enregistrement de l’album:

  • Toutes les chansons sont interprétées par : VVON DOGMA I
  • Toutes les chansons ont été écrites par : CHAOTH et VVON DOGMA I (sauf 2+2=5 écrit par Radiohead)
  • Produit par : Blaise Borboën-Léonard, Chris Donaldson, Dave Evangelista, Chaoth
  • Mixé par : Max Lacroix au studio House of Gain
  • Masterisé par : Max Lacroix au studio House of Gain
  • Artwork de l’album par : Patrick Filteau et MidJourney
  • Canadian Content (MAPL) (pour les artistes canadiens)

Vvon Dogma I – Album et groupe live:
ChaotH (Frederick F) – Basse 9 cordes
Kevin Alexander – Batterie
Yoan MP – Guitare
Blaise Borboën – Synthé, cordes, production

Facebook.com/VvonDogmaI
Instagram.com/vvondogmai
Twitter.com/vvondogmai
Youtube.com/@vvondogmai8596

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre