Ce matin, le groupe deathcore VULVODYNIA a annoncé le renvoi du chanteur et membre cofondateur Duncan Bentley, qui a carrément cassé le nez à au batteur Thomas Hughes en le frappant suite à une altercation. Dans la publication initiale [ICI], on comprenait que ce n’était pas la première fois, mais il y avait peu de détails sur ce qui s’était passé.
Au cours de la journée, VULVODYNIA a publié un nouveau message pour dire que leur van est également tombée en panne. Les membres étaient en direction de Dresde en Allemagne.
Néanmoins, le batteur Thomas Hughes a également écrit sa version des faits sur ce qui ce serait produit entre lui et Duncan Bentley hier soir:
« Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont contacté personnellement ou par le biais de messages. Je vais bien, à part une petite douleur, et nous voulons juste essayer de continuer la tournée et de tirer le meilleur parti de cette terrible situation.
Nous n’avons pas participé à une quelconque bagarre d’ivrognes. Nous avons passé une excellente soirée avec des amis après le spectacle et vers la fin de la nuit, nous avons commencé à remarquer des changements dans son comportement : il est devenu irrationnel, irritable et inutilement méchant à l’égard des gens et des sans-abri qui se trouvaient dans les environs. Je lui ai littéralement dit « Duncan, en tant qu’ami, j’ai besoin de savoir si tu as bu ce soir » et il a perdu les pédales.
Ce n’est pas la première fois que cela se produit, j’ai dû faire face à une situation très similaire aux Philippines il y a un peu plus d’un mois, lorsqu’il était en retard à l’appel du lobby pour notre vol et que je suis allée dans sa chambre pour le réveiller.
Depuis, nous avions envisagé de lui demander de quitter le groupe, mais il nous avait assuré qu’il arrêterait de boire et qu’il cherchait de l’aide auprès d’un professionnel. Les tournées sont planifiées des mois à l’avance et c’est moi qui me suis porté garant des commandes de produits dérivés et de nombreux aspects financiers qui nous permettent de partir en tournée. Si nous avions raté la tournée, j’aurais été financièrement ruiné à vie. Nous avons donc décidé de lui accorder le bénéfice du doute et de continuer avec lui et sa promesse de ne plus boire du tout. Cette dernière situation prouve que ce n’est pas du tout l’alcool qui l’a déclenché, mais des problèmes mentaux bien plus sombres. Après cette situation, je lui ai envoyé de nombreux liens vers les AA et d’autres programmes de traitement de l’alcoolisme, ainsi que vers des psychologues, et j’ai essayé d’être là pour lui. J’ai également essayé, avec l’aide de notre manager, de l’aider à trouver un parrain issu de notre milieu, qui comprenne la vie musicale et ses problèmes, et qui ne se contente pas de lui imposer Dieu comme traitement. Il n’a jamais contacté cette personne.
Nous n’avons pas abandonné Duncan dans un pays au hasard, sans rien. Il était sur le point d’être arrêté pour son comportement, mais la police avait dit que nous aurions dû attendre à Prague des semaines de rendez-vous au tribunal, et même si nous le voulions, nous n’étions pas en mesure de le faire. Sur ce, la police l’a fait sortir de l’hôtel et l’a escorté loin de nous en lui disant de le laisser.
Même après tout cela et après avoir passé la majeure partie de la journée à l’hôpital, lorsque nous sommes arrivés à notre logement, j’ai contacté sa femme Cathrine hier soir pour prendre de ses nouvelles et lui faire savoir comment changer son vol de retour.
J’espère qu’il pourra recevoir le traitement dont il a besoin et qu’il ira mieux. Il ne fera plus jamais partie du groupe, mais j’espère qu’il pourra se faire soigner et reprendre sa vie en main. Je ne souhaite aucune violence à son encontre et j’espère qu’il pourra reprendre sa vie en main. »