Danko Jones – Vidéoclip sous le thème du karaoké + nouvel album en septembre

Au cours des dernières semaines, le rockeur canadien DANKO JONES a sorti son nouveau single/vidéoclip pour le titre « Good Time », qui est à saveur humoristique sous le thème du karaoké. Le nouvel album « Electric Sounds » sortira le 15 septembre 2023 via Sonic Unyon Records !

Are you ready to rock? Do you want a good time? Do you want to get high?

Si la réponse à l’une de ces questions (ou à toutes !) est oui, alors les rois incontestés du rock’n’roll à couilles sont de retour pour vous apporter un maximum de satisfaction. Une équipe d’élite de trois hommes, dédiée au noble art des riffs, des mélodies et des hymnes rock qui affirment la vie, DANKO JONES est prêt à vous servir tous les sons électriques dont vous pourriez avoir besoin !

Le 15 septembre 2023, le trio canadien sortira son onzième album studio très attendu, Electric Sounds, via Sonic Unyon Records. Après le premier extrait de l’album, « Guess Who’s Back », qui a déjà été écouté plus de 350 000 fois, DANKO JONES dévoile son tout nouveau single. Le style new wave musclé de « Good Time » est accompagné d’un clip hilarant sur le thème du karaoké, dans lequel Inge Johansson (actuellement dans Gatuplan, anciennement dans Against Me ! et International Noise Conspiracy) fait une apparition. Le clip a été réalisé par Philip Hovensjö de Horseboy (Yung Lean, Martin Garrix, Victor Leksell et bien d’autres).

Comme le prouve le nouveau titre de DANKO JONES, Electric Sounds promet d’avoir le son et la sensation instantanés d’un classique. Avec DANKO JONES, vous allez vous amuser, rocker aussi fort que possible, toujours à plein volume, alors qu’Electric Sounds est une affaire faussement diversifiée. Aucun groupe n’a jamais semblé plus prêt à prendre la route que le trio gonflé à bloc présenté sur « Good Time » (disponible dès maintenant sur tous les services numériques). Danko confirme : « Good Time est la chanson qu’il faut entendre quand on n’est pas prêt à jeter l’éponge. Elle est aussi très très très dure et contient beaucoup de gros mots ».

Nouveau clip de DANKO JONES, feat. Inge Johansson!

🎧 Écoute/Stream/Commande: https://bfan.link/good-time-5

À propos de DANKO JONES:

Formé à Toronto en 1996, DANKO JONES a tout vu et tout fait au cours du dernier quart de siècle. Animés par l’esprit punk rock DIY et inspirés par le bon, le grand et le grotesque du rock ‘n’ roll, ils ont progressivement construit une base de fans internationale colossale et sont devenus l’un des groupes live les plus acclamés, adoptés par tout le monde, des fans de radio-rock grand public aux métalleux purs et durs. Au cours de leur carrière, ils ont sorti dix albums studio très appréciés, générant au passage un répertoire inégalé de chansons qui font vibrer les foules.

Qu’il s’agisse de Born A Lion (2002) et de son successeur We Sweat Blood (2003) ou de Below The Belt (2010), le groupe n’a jamais failli à son talent pour atteindre les sommets du rock. Au cours de la dernière décennie, DANKO JONES est visiblement passé à la vitesse supérieure. Depuis que le frontman Danko et le bassiste JC ont rejoint le batteur Rich Knox, le feu créatif du groupe s’est enflammé plus que jamais. Une succession d’albums qui n’en finissent pas de tuer – Fire Music, Wild Cat, A Rock Supreme, Power Trio – a conduit à des tournées encore plus folles et à un service sans concession de la cause du rock. Avec Electric Sounds, les archevêques torontois de l’amplification prouvent que même une pandémie mondiale ne pourrait pas arrêter DANKO JONES.

Power Trio, le dernier album complet du groupe, a connu un grand succès dans le monde entier et particulièrement au Canada. L’album a été diffusé des millions de fois.

Lorsque le frontman Danko évoque les dernières années, il déclare : « Ne pas travailler pendant deux ans nous a donné l’impression que les groupes de rock en tournée étaient mis au rancart. Mais je pense que cela nous a poussés à redoubler d’efforts. Nous avons quand même pu enregistrer et sortir un album pendant la pandémie (Power Trio, 2021). Nous avons tourné dès que cela nous a été permis. Maintenant qu’Electric Sounds sort, nous n’avons pas l’impression d’avoir raté le coche. Pendant la pandémie, nous nous sommes éloignés les uns des autres. JC vit en Finlande et Rich à l’Île-du-Prince-Édouard. L’écriture pour ce groupe a donc changé. Nous avions l’habitude d’échanger des idées dans notre local de répétition, jour après jour, mais il s’agit plus d’envoyer des fichiers dans les deux sens maintenant. Cependant, l’été dernier, alors que nous étions en tournée, nous avons réussi à improviser dans une salle de répétition à Berlin pendant quelques jours. »

À propos du nouvel album

Armé d’un nouveau classique, DANKO JONES se lancera dans l’année 2023 comme des hommes en mission renouvelée pour faire trembler tous ceux qui voudront se joindre à la fête. Après 27 ans de service actif, l’engagement et l’intensité du trio ne cessent de croître, et sa popularité et sa notoriété continuent de suivre une courbe ascendante.

Liste des pièces Electric Sounds:
01. Guess Who’s Back
02. Good Time 
03. Electric Sounds
04. Get High?
05. Stiff Competition
06. She’s My Baby
07. Eye for an Eye
08. I Like It
09. Let’s Make Out
10. What Goes Around
11. Shake Your City

« J’aime à penser qu’Electric Sounds s’inscrit dans la lignée de tous nos albums précédents », déclare Danko. « Au fil des ans, nous nous sommes forgé un son et nous nous y tenons. Mais si vous deviez zoomer et le comparer à d’autres albums, j’aimerais penser qu’il est un peu plus rapide que nos autres albums. Au départ, je voulais que toutes les chansons ressemblent à notre chanson, Cadillac – lente, mid-tempo, lourde et directe. Nos chansons parlent généralement de rock, de l’envie de faire du rock, de profiter de la vie tout en faisant du rock, et parfois je chante à propos d’une femme. Vous ne pouvez vous attendre à aucune surprise ! »

Electric Sounds a été produit par Eric Ratz, et compte parmi ses invités Tyler Stewart (Barenaked Ladies), Damian Abraham (Fucked Up) et le guitariste Daniel Dekay (des légendes canadiennes du thrash Exciter). La sortie de l’album est prévue pour le 15 septembre 2023 sur le label Sonic Unyon Records. La prévente de l’album vient de commencer – procurez-vous le vôtre ICI !

Site // Facebook // Instagram // Twitter // TikTok

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre