Originaire d’Oshawa en Ontario, le groupe metal progressif mélodique VISIONS OF MORPHEUS a lancé une série de singles depuis le début de l’année. Le 13 septembre 2024, il a lancé la chanson « Lost Within ». Plus tôt cette année, le groupe a lancé une chanson avec un titre audacieux intitulé « Through Fire and Flame ». Ça vous dit quelque chose? Ce dernier n’a rien à voir avec Dragonforce. « Lost Within » est le premier extrait officiel de leur premier album.
VISIONS OF MORPHEUS puise ses influences dans des formations telles que Symphony X et Dream Theater, où le progressif est grandement mis de l’avant, accompagné de nombreux changements de rythme.
Lost Within représente une collection de rêves, cauchemars et visions du fondateur et compositeur du groupe, Jeff Pearson. Chaque morceau va au-delà d’une simple chanson — il s’agit d’une plongée dans le monde invisible qui réside en nous. L’objectif avec cette musique est de créer un pont entre les pensées conscientes et les émotions sous-jacentes ainsi que les désirs non exprimés.
Pour cela, l’album offre une expérience immersive avec de vastes paysages sonores et des chansons percutantes, épiques tant par leur ampleur que par leur vision.