Le pionnier finlandais du Love Metal, VILLE VALO (VV) de HIM, a partagé son troisième single « The Foreverlost », extrait de son premier album solo à venir, « Neon Noir ». L’album sortira le 13 janvier via Heartagram Records et sera distribué par UMG/Spinefarm.
🎧 Écoute / Stream : https://lnk.to/theforeverlost
À propos de la chanson VILLE VALO :
» ‘The Foreverlost’ est une autre chanson d’amour bruyante décrivant le butoh burlesque entre deux âmes fatiguées du monde. Tous mes Carmina Burana et mes ‘could’ve should’ve would’ves’ réunis en un petit nœud gordien soigné de la variété gothique. »
Liste des pièces « Neon Noir » :
01: Echolocate Your Love
02: Run Away From the Sun
03: Neon Noir
04: Loveletting
05: The Foreverlost
06: Baby Lacrimarium
07: Salute the Sanguine
08: In Trenodia
09: Heartful of Ghosts
10: Saturnine Saturnalia
11: Zener Solitaire
12: Vertigo Eyes
À propos de VILLE VALO et de HIM :
Dans les annales de l’histoire du rock alternatif du XXIe siècle, peu d’artistes projettent une ombre plus longue ou plus singulière que le pionnier finlandais du Love Metal, Ville Valo. Après tout, son groupe HIM a été l’un des groupes les plus emblématiques et idiosyncrasiques du millénaire.
Vénéré avec zèle, honni avec jubilation mais impossible à ignorer, leur musique a laissé une marque indélébile sur une légion de fans dans le monde entier. Les lettres écarlates signifiaient « His Infernal Majesty ». Leur fondateur représentait quelque chose de délicieusement en décalage avec le statu quo.
« Nous espérions seulement réorienter temporairement le flux sanguin du hard rock des régions inférieures vers le cœur », se souvient Valo, le chanteur, auteur-compositeur et moteur principal de HIM. À en juger par la présence monolithique du Heartagram dans tout récit musical de ce début de millénaire, il est évident qu’il a réussi.
Inspiré par tout le monde, de Poe à Bukowski, et teinté d’un penchant pour la morosité sabbatique parfumée, l’enfant chéri de Valo a produit huit albums studio qui ont marqué l’époque et plus de 10 millions de disques vendus, y compris une nomination aux Grammy Awards, d’innombrables couvertures de magazines, la reconnaissance de la critique et la vénération d’une génération. Il n’est donc pas surprenant que la nouvelle d’une tournée d’adieu en 2017 ait été accueillie avec stupeur et incrédulité par les fidèles et qu’elle ait donné lieu à d’interminables spéculations quant à savoir qui ou quoi allait reprendre le manteau de velours.
« Aussi amusants qu’aient été les rites funéraires de HIM, il m’a fallu plus de quelques lunes pour panser mes blessures à l’ombre du Heartagram et trouver une excuse pour gratter et fredonner à nouveau. Finalement, j’ai décidé de mettre une laisse à mon chien noir bien-aimé et nous avons commencé à hurler ensemble au lieu de nous aboyer dessus. C’est ainsi que « Loveletting » est né. »
« Loveletting », le premier single du premier album de VV, « Neon Noir », qui sortira début 2023, suggère que ce nouveau mélange infernal d’ombre et de lumière n’est rien de moins qu’une sortie marquante de l’une des voix les plus distinctives et intrigantes de la musique moderne. Il appartient au même monde désespéré de malheur et de fantaisie que celui conçu et gouverné par Valo dans HIM, mais avec les notes nuancées d’un Cabernet bien vieilli.
« Artistiquement parlant, la principale différence entre HIM et VV est la ligne supplémentaire dans le Heartagram, mais quelle ligne exquise ! Ce sont les Mamas et les Papas déguisés en Metallica qui se rendent à une soirée d’Halloween au Studio 54, et qui ne voudrait pas être témoin de cela ? »