Vanir – Découvrez en exclusivité leur nouveau single/vidéoclip « Helgrinidir »

MetalUniverse est fier de vous présenter le tout nouveau single et vidéo du groupe death metal mélodique Vanir, « Helgrinidir », dont la sortie officielle est prévue ce vendredi via Mighty Music. Chantée en danois, la pièce se veut un hommage puissant et sombre à la lutte éternelle de l’humanité contre la maladie. À travers une approche en melodic death metal écrasante, Vanir évoque une guerre livrée à travers les âges, qu’il s’agisse de la peste, du choléra ou de nombreuses autres afflictions ayant marqué l’histoire.

Vanir – vidéo officiel « Helgrinidir »

Avec « Helgrinidir », leur tout nouveau single numérique accompagné d’un vidéo officiel, Vanir ouvre les portes du royaume souterrain de Hel. Chantée en danois, leur langue maternelle, la pièce est un hommage sombre à la lutte éternelle de l’humanité contre la maladie, une guerre livrée à travers les âges, qu’il s’agisse de la peste, du choléra ou d’innombrables autres afflictions.

Contrairement aux batailles menées à l’épée ou à la tête d’armées, c’est un combat qu’aucun guerrier ne peut gagner. La maladie frappe sans pitié, emportant des vies sans distinction, rois et paysans confondus. « Helgrinidir » devient ainsi un rappel de la main cruelle du destin, à la fin, tous doivent faire face à la porte.

À travers des riffs écrasants et des mélodies sombres, Vanir canalise la peur et l’inévitabilité de cet ennemi invisible, ajoutant une dimension hantée supplémentaire à la saga de leur prochain album, Wyrd.

Épées, casques et boucliers résonnent à nouveau au loin alors que les guerriers danois Vanir reviennent avec leur nouvel album, Wyrd. L’album s’articule autour du thème intemporel du destin, tissé à partir de la guerre, des choix de l’humanité et des conséquences qui ont façonné notre monde. Véritable miroir de notre époque, où chaque décision pèse sur l’avenir, Wyrd invite l’auditeur dans des récits de chute et de triomphe, de vies perdues et de victoires remportées.

L’univers visuel de l’album prend vie grâce à l’artiste David Troest, dont la pochette dramatique représente un hussard ailé, l’une des machines de guerre les plus redoutées de l’histoire. La scène illustre la légendaire bataille de Vienne en 1683, où la cavalerie polonaise força l’Empire ottoman à battre en retraite, mettant un frein à son expansion en Europe. Ce choc des civilisations sert de toile de fond à la chanson « Never Surrender », racontée du point de vue de ceux qui défendirent Vienne contre l’invasion.

Mais Wyrd est bien plus qu’un album historique. Il s’agit d’un voyage musical au cœur de la lutte de l’humanité avec le pouvoir, le destin et les conflits éternels liés à la survie et à la domination. Vanir y fusionne melodic death metal et narration épique, rappelant que l’histoire se répète sans cesse et que les choix d’aujourd’hui portent en eux les germes des batailles de demain.

L’album a été mixé et masterisé chez Demigod Recordings, assurant un son puissant et tranchant, à la hauteur du poids de ses thématiques.

Considéré comme l’un des groupes de melodic death metal les plus marquants du Danemark, Vanir développe depuis plus d’une décennie sa propre vision de l’épique, mêlant riffs écrasants et récits de destin, de batailles et de mythes. Avec Wyrd, le collectif affûte une fois de plus son acier et marche à nouveau sur les champs de bataille de l’histoire.

Wyrd paraîtra en formats LP, CD et numérique le 3 avril 2026, via Mighty Music.

Formation
Martin Drageholm – voix
Kirk Backarach – guitares
Lasse Heiberg – guitares
Mikael Christensen – basse
Jon Elmquist Schmidt – batterie

https://www.facebook.com/Vanirband

https://vanir.bandcamp.com

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre