Cinq figures de l’arrière scène musicale montréalaise unissent leurs forces pour relancer URSA, le lieu mythique de l’avenue du Parc cher à Martha Wainwright. Les nouveaux propriétaires de cette salle de spectacle et bar à cocktails sont Mauro Pezzente (Casa del Popolo / Godspeed You! Black Emperor), Caroline Desilets (Vices & Versa / Caro D), Palden Khe-Changsoo (Casa del Popolo / Worst Dad Ever), Shaun Bronstein (Danagement) et Daniel Seligman (Danagement / POP Montréal). Le groupe revitalise l’espace avec des spectacles de musique live, des DJ sets, des soirées festives, karaoké, des heures libres de piano-bar, des répétitions de chorale, des matchs de Canadiens et des événements spéciaux.
Le P’tit Ours est la salle de spectacles à l’arrière du bar, où se tiennent les concerts de la programmation. L’espace à l’avant, l’équipe préfère l’appeler PARCO DIOS, une référence à l’une des aventures délirantes de Mauro au Mexique au début des années 90. Comme quelqu’un lui a dit un jour : « Sur l’avenue du Parc, nous voyons tous Dieu. »
Pour fêter cette réouverture, l’équipe propose un long week-end de festivités. Les célébrations commencent par un 5 à 8 le jeudi 22 mai avec les DJ cowboys #1 de Montréal, The Berta Boys Le cocktail d’ouverture sera suivi du lancement du groupe country folk LeVolume, avec Jenny Whitely, Joey Wright et Julian Brown.
Le vendredi 23 mai, Le P’tit Ours accueille un concert de Jon Cohen Experimental (vétéran de la scène et ancien membre des Dears), Lisa Kathryn Iwanycki et Lives Like Skyscrapers.
Le samedi 24 mai, le groupe art-punk Slutcode partagera la scène avec Freshwax et Numonia. Enfin, le dimanche, les promoteurs de la scène indie Kickdrum présenteront une superbe programmation mettant en vedette Sunray Minor, KT Laine et Una Rose.
Alors, bienvenue à PARCO ! Consultez la programmation proposez vos idées et réservations, et suivez-les sur @le_ptitours.