La formation metal mélodique québécoise UNPUNISHED, dont plusieurs se souviennent probablement de leur ancien nom Tidal Wave, a eu une année 2022 très chargée avec la sortie de leur EP « Shadows and Dust » et du single « Ephemeral ».
D’ailleurs, nous avions fait la critique du EP [ ICI ]. Au niveau musical, UNPUNISHED possède des influences de Killswitch Engage, Trivium, As I Lay Dying et même Parkway Drive. Sur son nouveau single « Burn The Traitors », qui est sorti le 2 septembre dernier, le groupe augmente la brutalité d’un cran avec un invité de marque; le chanteur Alex Leblanc (Fracturus, Neuraxis, Dark Century). Fervents de metal québécois, vous savez déjà que si vous voyez ce nom, il ne s’agira pas d’une petite balade langoureuse ou d’une reprise de Poison. D’ailleurs, vous pouvez aussi regarder du côté de la sortie de 2006 « Apocalyptic Nature Fury » de Atheretic.
C’est tout ce bagage musical qu’Alex Leblanc amène sur cette nouvelle chanson de UNPUNISHED. À titre de collaborateur, certes, mais il permet de donner une autre dimension à leur son qui tire plutôt vers le death mélodique ce coup-ci. L’intensité du chant growl de Jean-Christophe Magnan prend beaucoup plus de place et donne de nouvelles armes à UNPUNISHED.
Par moment, nous avons l’impression d’avoir un mélange entre Amon Amarth, Soilwork et Killswitch Engage. À découvrir!
La nouveauté est disponible sur toutes les plateformes numériques.
🎧 Écoute/Stream: https://distrokid.com/hyperfollow/unpunished
Infos
Écrit et interprété par UnpunisheChanson mixée et produite par Justin Lefebvre
Chanson masterisée par Colin Davis @imperialmastering6457
Vidéo produite par Marvin Camalich
Facebook: https://www.facebook.com/Unpunishedband
Instagram: https://www.instagram.com/unpunished_band
YouTube: / @unpunishedmusic9106
Bandcamp: https://unpunished.bandcamp.com/