Trivium prépare son prochain album après la tournée anniversaire « The Poisoned Ascendancy »

Dans une récente entrevue avec Jorge Botas de Metal Global (Portugal), Corey Beaulieu, guitariste de TRIVIUM, a évoqué les plans du groupe pour un nouvel album, qui succédera à In The Court Of The Dragon (2021). Actuellement en tournée avec BULLET FOR MY VALENTINE pour célébrer les 20 ans de leurs albums respectifs Ascendancy et The Poison, TRIVIUM s’apprête à tourner la page et à se concentrer sur la suite.

Beaulieu a révélé que le groupe a passé l’année dernière à aménager un studio d’enregistrement dans leur hangar, leur offrant ainsi une plus grande flexibilité pour travailler sur de nouvelles compositions. « Nous avons toujours du matériel en préparation », a-t-il déclaré. « Ça fait déjà un bon moment depuis notre dernier album, donc il est certain qu’il y aura de la nouvelle musique à l’horizon. »

Le guitariste a également précisé que la priorité après la tournée Ascendancy sera de se concentrer sur l’enregistrement du prochain opus. Selon lui, 2026 sera une année bien remplie avec la sortie de l’album, des tournées et des festivals. « On passe du mode nostalgie à du nouveau matériel, et c’est très excitant », a-t-il ajouté.

L’énergie de la tournée actuelle a d’ailleurs servi d’inspiration aux nouvelles compositions. « On a utilisé Ascendancy comme tremplin pour retrouver notre mojo et créer du nouveau matériel. On a plusieurs idées en train de mijoter, et avec notre nouveau studio, on pourra enregistrer dès qu’on sera prêts », a expliqué Beaulieu. Bien que le groupe n’ait pas encore de calendrier précis, il espère pouvoir annoncer un nouvel album vers la mi-2025.

Après avoir sorti deux albums en un an et demi – What The Dead Men Say (2020) et In The Court Of The Dragon (2021) – TRIVIUM a voulu espacer la sortie de leur prochain disque afin de raviver l’anticipation du public. « On a enchaîné rapidement avec In The Court Of The Dragon, et peut-être que l’engouement n’a pas eu le temps de monter comme il aurait dû. Cette fois, on laisse un peu plus d’espace pour que les fans soient vraiment excités », a conclu le guitariste.

D’ici là, TRIVIUM poursuivra la tournée The Poisoned Ascendancy, qui a débuté au Royaume-Uni en janvier 2025 avant de traverser l’Europe avec ORBIT CULTURE en première partie.

Vidéo du passage de Trivium à l’Olympia de Paris en 2023:

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre