Trivium annonce l’EP « Struck Dead » et partage le single « Bury Me With My Screams »

*/Les poids lourds du metal, nommés aux Grammy Awards, TRIVIUM – le chanteur/guitariste Matthew K. Heafy, le guitariste Corey Beaulieu, le bassiste Paolo Gregoletto et le batteur Alex Bent — ont annoncé la sortie de leur prochain EP trois titres Struck Dead. Il paraîtra le 31 octobre via leur fidèle étiquette Roadrunner.

Bien qu’il ne contienne que trois morceaux, cet EP condense toute la puissance caractéristique de TRIVIUM : riffs percutants et alternance vocale maîtrisée, éléments qui ont bâti la réputation du groupe depuis près de trois décennies. Il a été produit par TRIVIUM et enregistré avec Mark Lewis au Hangar Studios du groupe, à Orlando, en Floride, puis mixé et mastérisé par Josh Wilbur.

Aujourd’hui, le groupe dévoile également la vidéo du premier single « Bury Me With My Screams ». La chanson a été présentée en primeur dans l’émission Chaos Hour de Heafy sur SiriusXM Liquid Metal et sera jouée pour la première fois sur scène lors du spectacle principal de TRIVIUM au festival Bloodstock Open Air ce vendredi soir.

« En 2023, nous avons décidé qu’il était enfin temps de passer à l’étape suivante avec notre espace The Hangar : le transformer en véritable studio, » explique Gregoletto. « Grâce à une introduction de Mark Lewis, nous avons fait appel au designer Roger D’Arcy et entamé une année complète de travaux. Pendant la construction, nous étions en pleine répétition pour la tournée The Poisoned Ascendancy, célébrant les 20 ans de Ascendancy. Ce qui devait être au départ un seul single à sortir pendant la tournée est rapidement devenu deux, puis trois, car nous avons continué à composer en attendant la fin des travaux. »

Écoute/Stream ‘Bury Me With My Screams’: https://trivium.lnk.to/BMWMS}
Présauvegarde STRUCK DEAD: https://trivium.lnk.to/StruckDead

Il poursuit : « Durant cette période, l’énergie de revisiter Ascendancy a commencé à se retrouver dans ces nouvelles chansons. Matt a injecté beaucoup de ses luttes personnelles de l’année écoulée dans la musique, et nous avons utilisé le processus d’écriture comme un exutoire cathartique. Ces sessions se sont transformées en un EP trois titres dont nous sommes extrêmement fiers, et nous avons hâte de jouer Bury Me With My Screams en direct à Bloodstock Open Air. »

Liste des titres de l’EP Struck Dead :
01. Bury Me With My Screams
02. Struck Dead (Pain Is Easier To Remember)
03. Six Walls Surround Me

Même si TRIVIUM présentera son nouveau morceau pour la première fois à Bloodstock Open Air ce week-end, l’exposition ne s’arrêtera pas là. Les fans européens auront également la chance de découvrir cette nouvelle ère lors d’une série de concerts ce mois-ci, suivis par des apparitions aux États-Unis.

TRIVIUM entamera la tournée The Ascend Above The Ashes le 31 octobre à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, pour se conclure le 14 décembre par un spectacle grandiose dans leur ville natale, Orlando, en Floride. Les invités spéciaux seront JINJER et HERIOT.

https://www.trivium.org/

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre