Tony Iommi (Black Sabbath) – Le guitariste compose du nouveau matériel et revient sur ses dernières collaborations

Il est difficile, et pour certains c’est impossible, de prendre sa retraite définitive dans le monde de la musique. C’est le cas du légendaire guitariste de Black Sabbath TONY IOMMI. Le musicien de 75 ans a publié dans les derniers jours une petite mise à jour sur ses plans pour la prochaine année. Heureusement pour nous, il a décidé de continuer d’écrire de la nouvelle musique et de travailler sur de nouveaux projets.

Pour la nouvelle année, il a mis en ligne une vidéo de trois minutes, enregistré chez lui, et intitulé A 2024 New Year’s Message, Iommi s’adresse directement aux fans en disant : « Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé un bon Noël. C’est certainement le cas pour nous. On s’est bien amusés. Beaucoup de nourriture et de boissons. Merveilleux, absolument merveilleux. »

Se référant à son message du Nouvel An 2023 aux fans, le guitariste poursuit : « L’année dernière, quand j’ai fait mon message, j’ai dit que nous aurions un coffret [des albums de Black Sabbath dirigés par Tony Martin, The Eternal Idol, Headless Cross et Tyr] qui sortirait. Eh bien, j’ai été informé qu’il sortirait en mai… Il y a eu des problèmes de paperasserie et des problèmes juridiques. Mais quoi qu’il en soit, il sortira en mai, si vous êtes intéressés, et j’espère que vous l’êtes. Mais l’année qui vient de s’écouler a été très intéressante, très amusante. »

Il poursuit: « Beaucoup de choses différentes se sont produites. J’ai travaillé avec le Birmingham Royal Ballet et Carlos Acosta sur le ballet Black Sabbath, qui était absolument merveilleux. Ils ont fait un travail remarquable. Et les danseurs sont fantastiques. Toutes les personnes impliquées dans ce projet étaient à fond dedans, et c’était très amusant. J’ai fait une apparition à la fin de certains spectacles, pas tous, seulement quelques-uns. Mais dès qu’ils l’ont mis en vente, les billets se sont vendus comme des petits pains, ce qui était fantastique. Beaucoup de fans de Sabbath sont venus et ont vraiment apprécié. Avec un peu de chance, l’année prochaine – ou cette année, bien sûr, au moment où vous recevrez ce message – ils parlent de l’emmener en Amérique et en Europe. J’espère que cela se fera et que tout le monde pourra le voir. Mais cela vaut la peine de le regarder. Fantastique.

J’ai également réalisé un documentaire pour Sky, ce qui était également très intéressant. Je l’avais fait à la maison et j’en avais fait d’autres à l’extérieur. Mais c’était très amusant et j’ai fait venir Brian May, nous avons travaillé et joué ensemble et c’était génial. Et si vous ne pouvez pas voir ça sur Sky, vous pouvez le voir sur YouTube, donc c’est sur YouTube dans le monde entier. »

TONY IOMMI termine: « Et puis, qu’est-ce que j’ai fait d’autre ? Eh bien, j’ai travaillé en studio, bien sûr, et j’ai fait des choses que tout le monde fait, en fait. Et j’ai fait un concert avec Johnny Depp et les Hollywood Vampires, Alice Cooper, Joe Perry et le reste de la bande. C’était très amusant. Vraiment génial. Quelque chose de différent pour moi. Voilà, c’est tout. J’espère qu’il y en aura d’autres l’année prochaine. J’ai aussi fait un truc avec Cesar [Gueikian, PDG de Gibson] et Serj [Tankian] de System of a Down. J’ai enregistré un morceau avec eux. C’était pour récolter de l’argent pour l’Arménie, et c’était bien. Donc ça aussi, c’est fini. »

En ce qui concerne 2024, Iommi termine son message en promettant de tenir les fans informés de ses projets et déclare : « J’écris et je fais plein de choses et ça sonne vraiment bien. J’en suis très content. J’utiliserai peut-être des orchestrations, peut-être pas. On verra bien comment ça se passe. Quoi qu’il en soit, je vous souhaite une excellente année et je vous adresse à tous mes meilleurs vœux. Bye bye. »

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre