Quelle bonne nouvelle! Les Éditions Sawin récidivent et nous dévoilent tous les détails ainsi que la pochette de la suite de cette bande dessinée dédiée au metal québécois. Il faudra faire preuve de patience, car la prévente ne débutera qu’en mars 2025, pour une sortie prévue à l’automne 2025.
Les Éditions Sawins annonce : « Tel que promis!
L’Histoire de 5 Grands Groupes Metal du Québec – Tome 2 : Plus Intense que Jamais.
Le tome 2 de « L’Histoire de 5 Grands Groupes Metal du Québec » débarque avec une couverture aussi puissante que les riffs qu’elle représente. Scénarisé par Kristof G, ce nouveau chapitre de la BD nous entraîne là où on n’a jamais osé s’aventurer, plongeant au cœur de la scène Metal québécoise avec une audace sans pareille.
Cette couverture, une fois de plus signée par Guillaume Menuel, frappe encore plus fort et ne laisse personne indifférent. Menuel, accompagné des maîtres Jeik Dion, Voro, Julien Dallaire-Charest, François Lapierre et Félix Laflamme, ont mis tout leur talent pour capturer l’essence même du Metal québécois. Chaque histoire de cet album respire la passion et l’énergie brute, traversant un éventail d’émotions avec des récits cocasses, émouvants et surtout très métalliques. Un hommage à Voïvod, qui revient pour sa seconde décennie de carrière, Cryptopsy, Sword, Barf, Necronomicon et, en plus, une introduction avec le Tape Trader Wayne Archibald : des groupes qui ont marqué l’histoire du Metal québécois.
Pour la première fois, l’album sera disponible en français et en anglais, et le tome 1 sera également traduit pour que tout le monde puisse vivre cette aventure épique. La prévente commence début mars, et croyez-nous, vous ne voudrez pas rater ça : des bundles exclusifs et des surprises vous attendent. L’album sera entre vos mains à l’automne 2025.
Préparez-vous à plonger dans le Metal comme jamais auparavant. »
Tu n’as pas le Tome I ? Tu peux corriger le tir et te préparer pour la suite en commandant directement sur le site des Éditions Sawin [ ICI ]. Le Tome I contenait les groupes Voivod, Gorguts, Anonymus, Despised Icon et Forteresse, mais aussi dans celui des pionniers de la contre-culture québécoise, le groupe Aut’Chose.