Them – Vidéoclip pour sa nouveauté « Welcome to Fear City » + détails sur le nouvel album

Au cours des derniers jours, la formation heavy/hrash metal THEM a lancé son nouveau vidéoclip pour la pièce « Welcome To Fear City », qui sera sur leur prochain album « Fear City ». La sortie est prévue pour le 28 octobre 2022 via SPV Entertainment.

🎧 Écoute et Stream : https://Them.lnk.to/FearCity

En guise d’explication : Au début des années 1980, la ville de New York était souvent appelée « Fear City ». À cette époque, la prostitution illégale, les rackets de protection et le trafic de drogue étaient florissants dans cette ville réputée pour son taux élevé de criminalité et de violence. Pour le groupe international de heavy/power metal THEM, c’était le cadre idéal pour la suite de sa trilogie autour du protagoniste principal, KK Fossor.

Ce qui se déroulait au XIXe siècle sur leurs trois premiers albums, » Sweet Hollow » (2016), » Manor of the Se7en Gables » (2018) et » Return to Hemmersmoor » (2020), se poursuit sur » Fear City « , avec toutefois un décalage de 120 ans mettant en scène les descendants des personnages originaux. » En bref : KK Fossor essaie de trouver le descendant du chasseur de sorcières, qui travaille comme télévangéliste sous le nom de Mister Thompson dans le New York de 1981″, explique Markus Ullrich, guitariste allemand et maître d’œuvre du groupe.

« Fear City » sortira le 28 octobre 2022 sur Steamhammer/SPV, précédé de deux singles : Le 19 août verra l’arrivée de »Welcome To Fear City », soutenu par un clip vidéo étonnant. « Retro 54 » suivra six semaines plus tard, le 30 septembre.

Ce mélange excitant d’histoire d’horreur et de fantaisie est flanqué des habituelles chansons dynamiques mélangeant un hybride de riffs métalliques bruts, de grooves complexes et souvent rapides et de parties de refrain étonnamment accrocheuses.

Liste des pièces « Fear City » :

  1. Excito 1:48
  2. Flight of the Concorde 3:48
  3. Fear City 4:12
  4. Retro 54 4:54
  5. An Ear For the Action 0:29
  6. Graffiti Park 4:06
  7. 191st Street 5:30
  8. Home Stretch 0:54
  9. The Crossing of Hellgate Bridge 9:19
  10. Death on the Downtown Metro 3:42
  11. Stay Tuned… 0:23
  12. A Most Violent Year 0:57
  13. The Deconsecrated House of Sin 3:43
  14. In the 11th Hour 3:17

Markus Ullrich :

« C’est une particularité de Them. Nous jouons des parties de guitare dures et techniquement accomplies, combinées à une solide robustesse de base, mais nous ne nous contentons pas d’aboyer le refrain, nous le chantons de manière très mélodique. Certaines chansons de ‘Fear City’ sont même plus lourdes que prévu, on pourrait dire : Elles se déchaînent vraiment ! Mais notre chanteur est fantastique et nos chansons font des incursions délibérées dans un large éventail de directions stylistiques différentes. »

Comme d’habitude, « Fear City » réussit à transporter ses auditeurs dans un monde différent et fictif, en l’occurrence l’année 1981. « Nous avons délibérément inclus des sons de claviers, de petites séquences radiophoniques et des références croisées aux années 1980 », explique Ullrich, qui a à ses côtés des musiciens de premier ordre, à savoir le chanteur KK Fossor, le guitariste Markus Johansson (Sylencer, 4ARM), le bassiste Alexander Palma et le claviériste Richie Seibel (Lanfear, Ivanhoe), et n’a dû engager un nouveau batteur en la personne de Steve Bolognese (ex-Witherfall, Into Eternity) qu’en raison de la fermeture causée par la pandémie. Comme pour les albums précédents, le maître américain du son Dave Otero s’est chargé du mixage et des enregistrements de la batterie dans son studio Flatline Audio à Denver, Colorado.

Fear City » sortira en version CD DigiPak, LP vinyle vert,

Bundle CD/LP avec chemise (exclusivement à la boutique Steamhammer).

Téléchargement et streaming le 28 octobre 2022 via Steamhammer/SPV : https://Them.lnk.to/FearCity

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre