The Neptune Power Federation – Un 6e album à venir pour le groupe rock psychédélique australien + nouvelle chanson

Les indomptables rockers australiens THE NEPTUNE POWER FEDERATION reviennent avec leur sixième album, Goodnight My Children, une collection d’histoires nocturnes fiévreuses sur fond de rock pur et hilarant avec une touche de pop ! Cruz Del Sur Music sortira l’album aux États-Unis et au Canada le 5 avril et le 8 mars en Europe. Le premier single « Let Us Begin » peut être écouté dans la vidéo ci-dessous.

La gloire du rock australien à l’état pur rencontre le Sunset Strip sur l’album Goodnight My Children ! Dès la première écoute, vous entendez clairement les éléments rétro psychédélique du début des années 1980 avec la voix légèrement rauque de la chanteuse Loz Sutch.

Les chansons d’amour étaient dans l’esprit de la brigade australienne de rock and roll psychédélique THE NEPTUNE POWER FEDERATION pour leur album complet de 2021, Le Demon De L’Amour. L’album était une réimagination bruyante d’une époque révolue, filtrée à travers l’objectif d’un groupe qui n’a pas peur de brouiller les genres. Trois ans plus tard, THE NEPTUNE POWER FEDERATION s’intéresse aux contes pour enfants, avec un son américain du début des années 1980 sur leur sixième album studio, Goodnight My Children.

Inspiré par l’insouciance et l’insouciance du Sunset Strip de Los Angeles, Goodnight My Children permet à THE NEPTUNE POWER FEDERATION de se pencher sur le son plus pop de leur musique (pensez au Sunset Strip fusionnant avec le rock radiophonique de la fin des années 1970). Les huit morceaux de l’album s’enchaînent avec une ferveur purement rock, avec des solos de guitare rugissants et la toujours mémorable, convaincante, séduisante et envoûtante « The Imperial Priestess », également connue sous le nom de Screamin’ Loz Sutch, au chant principal.

En effet, Goodnight My Children est peut-être la meilleure performance vocale de Sutch à ce jour. Le processus d’enregistrement (qui s’est déroulé au Pet Food Factory du bassiste JayTanic Ritual à Marrickville, Sydney, et dont le mixage a été assuré par Mo Mayhem) a impliqué Sutch qui a fait d’énormes couches de chœurs en suivant sa sensibilité particulière et idiosyncrasique. Les sessions étaient organiques et intuitives, ce qui a permis à Sutch de développer les structures pop classiques des neuf morceaux.

La performance vocale envoûtante de Sutch se prête parfaitement au thème de Goodnight My Children, qui symbolise une collection d’histoires nocturnes qui, aussi horribles soient-elles, laissent l’auditeur dans l’étreinte bienveillante de Sutch, la prêtresse impériale. En prime, les fans auront droit à un livre illustré de contes de fées qui accompagnera la sortie de l’album.

Liste des pièces:

  1. Let Us Begin
  2. Lock & Key
  3. Twas A Lie
  4. Woe Be Father’s Troubled Mind
  5. Bethrothed to the Serpent
  6. Evermore
  7. Hariette Mae
  8. Goodnight My Children

En 2024, THE NEPTUNE POWER FEDERATION fera son retour tant attendu sur les côtes européennes pour une tournée. De plus, alors que le groupe approche des 15 ans d’existence, les membres de THE NEPTUNE POWER FEDERATION ne prennent pas à la légère les étapes importantes que sont le sixième album studio et la reconnaissance internationale. Alors que les origines du groupe étaient simples, l’émergence de Sutch et la notoriété de leurs concerts suants et grandioses ont fait de THE NEPTUNE POWER FEDERATION un groupe culte du rock and roll qu’il est impossible d’ignorer.

Membres:

Screaming Loz Sutch – Chant
Search and DesTroy – Guitare
Inverted CruciFox – Guitare
Jaytanic Ritual – Basse
River Sticks – Batterie

theneptunepowerfederation.bandcamp.com

facebook.com/theneptunepowerfederation

instagram.com/theneptunepowerfederation

instagram.com/cruzdelsurmusic

facebook.com/cruzdelsurmusic

cruzdelsurmusic.com

cruzdelsurmusic.bandcamp.com

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre