The Devil Wears Prada – De retour avec sa nouvelle chanson aux sonorités synth nommée « Ritual »

THE DEVIL WEARS PRADA a publié dernièrement le clip officiel du tout nouveau single « Ritual ». La chanson, qui a été coproduite par Tyler Smyth (I PREVAIL, FALLING IN REVERSE), nominé aux Grammy Awards, et mixée par Zakk Cervini (BRING ME THE HORIZON, BLINK-182), permet au groupe d’expérimenter et de repousser les limites de sa signature sonore.

THE DEVIL WEARS PRADA déclare : « Avec ‘Ritual’, nous démarrons la nouvelle ère de THE DEVIL WEARS PRADA en fanfare. Avec ‘Color Decay’, nous avons plongé dans les luttes émotionnelles que traversent tant de gens de notre génération, et nous voulions donc écrire une chanson qui amplifie le niveau d’énergie. Les paroles de ‘Ritual’ parlent des expériences banales de la vie, de l’abandon à la monotonie plutôt que d’aller à l’encontre de celle-ci. »

🎧 Écoute/Stream « Ritual »: http://tdwp.ffm.to/ritual

THE DEVIL WEARS PRADA continue de repousser les limites et les attentes. Ils sont véritablement au sommet de leur carrière, ayant vendu plus de 75 000 billets lors de la tournée « Metalcore Dropouts », au cours de laquelle ils ont joué presque exclusivement de nouveaux morceaux issus de « Color Decay », sorti en 2022. Plutôt que de se concentrer sur leur catalogue (très apprécié), le groupe laisse les fans encore plus avides de nouvelles chansons.

THE DEVIL WEARS PRADA participera à deux festivals majeurs : So What ! au Texas en juin et When We Were Young à Las Vegas en octobre.

L’album « Color Decay » a suivi l’album « The Act » de 2019. Comme l’a déclaré Revolver en sélectionnant l’album parmi les « 50 albums les plus attendus de 2022 », « THE DEVIL WEARS PRADA a prouvé à maintes reprises qu’il est possible de ne jamais cesser d’expérimenter sur le plan sonore – avec du screamo, du spoken word, de l’électronique atmosphérique, du sludge – et de ne jamais perdre sa propre identité écrasante. Anticiper leur prochain risque réussi est l’une des choses qui rend le fait d’être un fan de TDWP si gratifiant ».

THE DEVIL WEARS PRADA n’a cessé de livrer la marchandise depuis sa formation en 2005. Les fans ont élu l’album phare de 2009, « With Roots Above And Branches Below », comme l’un des « 5 plus grands albums de metalcore » lors d’un sondage réalisé par Revolver, qui l’a qualifié de « véritable référence en matière de metalcore ». Le groupe a fait six entrées consécutives dans le Top 5 du classement Billboard Top Hard Rock Albums, avec notamment « Dead Throne » (2011), « 8:18 » (2013), « Space » EP (2015), « Transit Blues » (2016), « The Act » (2019) et « ZII » EP (2021). Ce dernier est la suite de l’un de leurs projets les plus appréciés, l’EP « Zombie » de 2010. Dans le sillage de l’EP, le groupe a dépassé le quart de milliard de streams et de vues cumulés. Au cours de l’année 2021, les musiciens se sont retirés dans des endroits reculés du Wisconsin et de Desert Hot Springs, en Californie. Cette fois-ci, le claviériste/programmeur Jonathan Gering a pris les rênes en tant que producteur, collaborant étroitement à l’assemblage d’une riche architecture sonore pour ce qui allait devenir « Color Decay ».

TikTok:   / tdwpband 
Instagram:   / tdwpband
Twitter:   / tdwpband
Facebook:   / tdwp
Spotify: https://spoti.fi/3s7f5TC
Apple: https://apple.co/3Hge5mr

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre