Quatre ans après la sortie de l’album « Titans of Creation », le groupe thrash metal américain TESTAMENT a donné quelques détails sur ce qui s’en vient pour eux.
Dans une nouvelle entrevue avec ‘The Metal Voice’, Chuck Billy, le chanteur de TESTAMENT, a mentionné qu’il espère terminer juste avant que le groupe ne parte en tournée en Europe cet été. Bien qu’aucune date de sortie pour le nouvel album ne soit encore prévue, TESTAMENT passera le reste de l’année sur la route, co-tête d’affiche d’une tournée nord-américaine cet automne avec Kreator et en première partie d’Anthrax et Kreator lors d’une tournée européenne.
Billy a déclaré : « Les batteries sont terminées, la moitié des voix sont enregistrées et la plupart des guitares sont prêtes. Pas encore de solos ni de basse. Steve [DiGiorgio, basse] est en tournée avec Death To All, et Alex [Skolnick, guitare] attend généralement qu’Eric [Peterson, batterie] ait fini toutes les rythmiques. Mais nous essayons de tout boucler — nous partons en tournée le 10 juillet, donc nous essayons de tout enregistrer avant. »
Concernant le processus d’écriture de l’album, il a ajouté : « Nous avons commencé en novembre — depuis novembre environ, nous avons commencé à travailler et pendant les vacances, Chris [Dovas, batterie] est venu travailler beaucoup avec Eric. Et au début de cette année, il est venu des dizaines de fois et a vraiment insufflé beaucoup de motivation à Eric, le poussant à écrire des choses assez agressives et vraiment exigeantes pour lui. Chris est un jeune gars, 25 ans, un excellent batteur très rapide. Donc, cela a insufflé une nouvelle vie au groupe et à l’écriture, ce qui est vraiment excitant. Nous écrivons toujours des choses différentes pour chaque album, et une fois de plus, c’est un autre album de Testament qui va explorer de nouvelles choses. Nous sommes donc impatients pour celui-ci. »
Chuck a ensuite été interrogé sur le fait de savoir si le nouveau matériel représente « une progression » par rapport à ‘Titans Of Creation’, ce à quoi il a répondu : « Oui, mais je pense que sur le dernier album, je suis resté dans une seule tonalité et une seule gamme vocale, alors que pour celui-ci, je fais un peu de tout — des voix de death metal, des voix classiques de Testament. Et puis nous avons en fait — je ne veux pas dire ‘ballade’, mais nous avons une chanson plus lente qui a beaucoup de feeling. Comment dire ? [Rires] Et nous n’avons pas fait ça depuis longtemps. Donc, il y a un peu de tout, tout en restant fidèle au groupe. »