Suspyria – Tous les détails sur le prochain album ‘The Valley Of Despair’

La formation rock/metal australienne SUSPYRIA a annoncé les détails de leur nouvel album « The Valley Of Despair », dont la sortie est prévue pour le 7 octobre. Produit par Christopher Vernon (Stuck Out, Deadlights, Better Half…), « The Valley Of Despair » comprend 9 nouveaux titres introduits par le premier single « The Damage ».

Liste des pièces « The Valley Of Despair » :

  1. Tabula Rasa
  2. Vultures
  3. The Damage
  4. Dead In The Water
  5. The Violence
  6. To The Grave
  7. Sea Of Doubt
  8. Heart Strings
  9. The Valley

Parlant du concept de l’album, le frontman Terence Stevens déclare :

» Après notre première sortie ‘Regression’ en 2019, juste au moment où nous avons commencé notre voyage en tant que groupe dans la scène musicale de Melbourne, le monde s’est arrêté. COVID nous a arrêtés au moment où nous avions quitté la ligne de départ. Le groupe était coincé dans cette situation difficile de savoir quoi faire. Nous avions passé tellement de temps à nous investir dans ce projet, nous ne pouvions pas nous arrêter maintenant ? Le pouvons-nous ? Non, nous ne pouvions pas, alors nous nous sommes repliés sur nous-mêmes et avons commencé à travailler sur notre deuxième album de suivi. Tout a commencé par le besoin d’un but, d’un contexte à notre entreprise et d’une raison d’écrire. Ce prochain album allait être sombre et lugubre, quelque chose de lourd avec des riffs inspirés des années 2000, une cascade colossale de batteries et des basses tonitruantes pour abattre quelques murs. On a décidé d’écrire sur la perte et la mort. La perte est un vaste sujet sur lequel écrire un album, mais en se concentrant sur ce sujet, nous avons commencé à penser à ce que nous avions perdu dans nos vies. La mort était quelque chose que quelques-uns d’entre nous avaient déjà vécu. Perdre des êtres chers est une chose traumatisante et puissante à vivre. Il y a beaucoup de douleur et de souffrance à évoquer. Mais il y a de la beauté dans la douleur lorsque vous pouvez la canaliser, créer de l’art pour visualiser cette douleur. Et la transformer en quelque chose d’intemporel pour porter la mémoire de ceux que vous avez perdus ».

Un grand pas en avant en termes de créativité, entre mélodie et heavy :

« Cet album contient beaucoup de concepts métaphoriques personnels et anecdotiques. Mélangés avec des mélodies planantes, et des voix gutturales écrasantes soulignant la poésie émotionnelle. Les riffs de guitare les plus lourds et les instruments les plus techniques que nous ayons écrits à ce jour soutiennent le tout. Toute la musique est spécifiquement écrite pour porter la contention de l’album. Chaque partie instrumentale a été écrite pour se lier de manière cohésive et gronder sous la ligne vocale alors qu’elle fait osciller l’auditeur de chanson en chanson à travers les crescendos de cet album. La première chanson à se mettre en place est « The Damage ». Le chant a été très facile à écrire et a été réalisé en un jour ou deux. Mais les instruments ont probablement pris quelques jours à jouer dans mon home studio. Je me souviens que je prenais des cours de chant à l’époque, mon professeur de chant m’avait donné des devoirs d’écriture de chansons, que j’avais pris beaucoup plus au pied de la lettre qu’elle ne le pensait. La semaine suivante, pendant notre leçon, je suis arrivé avec une chanson entière écrite, ce qui a été un choc pour elle, c’est le moins que l’on puisse dire ! »

https://www.facebook.com/suspyriaofficial/

https://suspyria.com/

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre