Offrant bien plus que le groupe de métal moyen, le nouvel album de SUPER MONSTER PARTY, « Rage Quit », est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de streaming à l’adresse https://links.supermonsterparty.com/ragequit.
Ces gars très motivés et talentueux ne se contentent pas de jouer de la musique et des jeux vidéo – grâce à leurs efforts créatifs, ils nous offrent une expérience multimédia immersive du métal, telle qu’elle n’a jamais été vue auparavant, qui nous saisit et nous absorbe complètement.
« Rage Quit » est plus qu’un simple album de musique – avec des interludes narratifs entre les morceaux, le groupe crée un lien entre les jeux vidéo les plus aimés de leur enfance et leur musique, offrant une expérience aventureuse et hypnotique aux auditeurs. Si vous écoutez la liste des morceaux de « Rage Quit » dans l’ordre chronologique, c’est comme si vous écoutiez un livre audio sous la forme d’une musique metal de haut vol saupoudrée d’une narration non conventionnelle. Sur cet album inspiré des jeux vidéo, le groupe du sud de la Floride nous emmène dans un voyage à travers le royaume de « Permadeath “ – un mélange coloré de répliques de mondes de jeux vidéo classiques de 16 bits, que vous, en tant que ” The Champion », devez conquérir. Cet album très complet comprend six nouveaux titres, six titres revisités, et un chemin narratif alternatif pour la série Permadeath. Dans l’univers pixelisé de SMP, inspiré par la nostalgie, nous sautons et courons dans les sphères de jeux vidéo classiques tels que Mortal Kombat, Doom, Sonic the Hedgehog, Dance Dance Revolution, Castlevania, The Legend of Zelda, Super Mario Bros et Final Fantasy. Mais Permadeath n’est pas seulement le décor des morceaux de l’album, c’est aussi le nom du jeu de plateforme en 2D captivant et gratuit de SMP, dont la bande-son est composée de leurs morceaux instrumentaux.
En guise d’easter egg, le groupe nous invite à plonger encore plus profondément dans leur son et à participer à la performance : Vivez l’aventure complète de SUPER MONSTER PARTY, téléchargez les morceaux de l’album en tant que Clone Hero et commencez à vous déhancher !
Obtenez le jeu vidéo gratuit ‘Permadeath’ + le pack de téléchargement Clone Hero de Rage Quit ICI: https://www.supermonsterparty.com/
À l’occasion de la sortie de « Rage Quit », SUPER MONSTER PARTY a diffusé sa nouvelle vidéo lyrique « Another Castle », inspirée de Super Mario. Après avoir découvert les jeux vidéo et s’être embarqué dans des quêtes légendaires dans Permadeath, vous, en tant qu’auditeur, vous vous retrouvez maintenant dans la perspective de Mario. Alors que vous refermez la porte de Doom derrière vous, avec une dernière vie restante, la porte d’un autre château s’ouvre – mais « votre princesse n’est pas ici, elle est dans un autre château », et vous commencez donc votre recherche, luttant contre la lave, les tortues idiotes et les champignons ambulants. Cette histoire vivante est accompagnée musicalement par un mélange électrisant et de bon goût de punk rock, de power metal et de thèmes de jeux vidéo rétro.
▶ Écoute/Stream « Rage Quit »: https://links.supermonsterparty.com/ragequit
SUPER MONSTER PARTY est un groupe pour tous les nerds des jeux vidéo, les amateurs de jump’n’run, les métalleux, les enfants des années 90, les bizarres et tous ceux qui se trouvent entre les deux – un groupe de métal qui ne parle que de jeux vidéo, chantant du point de vue introspectif des héros ou des méchants. Formé en 2020, SUPER MONSTER PARTY a déjà accumulé beaucoup d’expérience, avec un certain nombre de réalisations à son actif, comme les quatre albums qu’il a sortis : Permadeath (2020), SideQuest (2021), Game Genie (2023) et Up, Up, Down, Die (2023). Le groupe est le concept de l’auteur-compositeur-interprète Rei Sega, et compte parmi ses membres Emilio Martinez (Yngwie Malmsteen) à la basse, Fern Lemus (Lions at the Gate) à la batterie, Andy Alvarez (Irras One) à la guitare rythmique, et Oleh Andrievsky en tant que guitariste principal.
Leur son intense, mélodique, accrocheur et lourd montre des influences de The Misfits, Rhapsody, Slipknot, NOFX et Van Halen. La variété des influences et des genres, vénérée par le groupe, signifie qu’ils sont capables de trouver le bon son métal pour tous les thèmes de jeu – chaque univers de jeu vidéo est authentiquement mis en musique, tandis que les compétences du caméléon musical magistral qu’est SUPER MONSTER PARTY ne peuvent pas être enfermées dans un seul genre. Il n’y a pas deux chansons qui se ressemblent, mais une chose est sûre : elles sont toutes très rock.
Sorti le 11 novembre 2024, « Rage Quit » est disponible sur https://links.supermonsterparty.com/ragequit.
Liste des pièces:
1. Welcome to Permadeath (Intro) – 0:57
2. Altered Beast – 3:14
3. Boomerangs & Magic Swords (Interlude)- 1:07
4. Upon The TriForce – 4:38
5. Demonology 101 (Interlude) – 1:22
6. This is Doom! – 3:05
7. One Last Life (Interlude) – 1:12
8. Another Castle – 4:18
9. Get Over Here! (Interlude) – 0:56
10. Test Your Might – 3:34
11. Hey! Mr. Eggman (Interlude) – 0:47
12. Blue Hurricane – 2:54
13. Killed by a Crow (Interlude) – 1:10
14. It’s Resident Evil – 4:02
15. All Secrets No Deaths (Interlude) – 0:50
16. Castlevania – 3:49
17. Don’t Stop The Beat (Interlude) – 1:00
18. Dance Dance Revolution (Till the Death) – 3:58
19. Eat Dirt You Atrocities (Interlude) – 1:19
20. Earthworm Jim – 2:38
21. Cassidy is Gone (Interlude) -1:13
22. Maximum Carnage – 2:32
23. Gates of Permadeath (Interlude) – 1:28
24. One Winged Angel – Featuring Ty Christian (Lords of The Trident) – 4:09
25. Game Over (Finale) – 1:06
Vidéos précédentes:
Blue Hurricane –
This Is Doom! –
Test Your Might –
Dance Dance Revolution (Till The Death) –
Spotify https://open.spotify.com/artist/3xtdQ…
Apple Music / super-monster-party
Instagram / super_monster_party
Facebook https://www.facebook.com/profile.php?…
Site http://www.www.supermonsterparty.com