Stab – Nouveau single en hommage à Toxic Holocaust

Le groupe brésilien de Crossover/Thrash Metal STAB vient de sortir un tout nouveau single « War Is Hell » (audio et vidéo) comme une reprise/hommage au légendaire groupe américain de Thrash Metal Toxic Holocaust, qui a confirmé une tournée latino-américaine pour octobre de cette année.

🎧 Spotify : https://open.spotify.com/album/5hpXKl5dvlOqdyWY4S270A
🎧 Liens et stream : https://onerpm.link/549932150913

Enregistré, mixé et masterisé au Casarao Music Studio, à Piracicaba/Sao Paulo, par Franco Torrezan.

À propos de cette reprise/hommage :

» Murillo et moi nous connaissons depuis que nous sommes enfants et c’est lui qui m’a fait découvrir le Metal. Nos influences sont très similaires et Toxic Holocaust a toujours été présent au début de nos carrières de fans et de musiciens. Nous nous sommes inspirés de certaines de leurs chansons pour créer notre propre matériel, il n’est donc que juste que nous rendions hommage à ce groupe important pour la croissance de Stab ! Cette reprise est le premier matériel que nous avons produit après avoir repris notre carrière après deux ans d’arrêt à cause de la pandémie et nous parions non seulement sur l’audiovisuel, mais aussi sur notre processus d’enregistrement », a commenté Joao Polizel (bassiste).

« Cette nouvelle version est un hommage au premier groupe de métal que j’ai entendu, et c’est aussi le premier groupe avec lequel j’ai appris à jouer une chanson entière à la guitare. Ce sont eux qui m’ont donné envie de monter un groupe et d’écrire mes propres chansons. Depuis notre premier concert, nous jouons toujours « War Is Hell » comme avant-dernière chanson de la setlist, avant le morceau qui donne son nom au groupe », commente Murilo Ramos (chant/guitare).

« Pour sûr, depuis nos débuts, c’est l’un des groupes les plus importants qui a toujours inspiré le son de Stab. Lorsque j’ai rencontré Murilo, il portait un t-shirt de Toxic Holocaust et, une fois de plus, le métal rapproche les gens, c’est grâce à cela que nous avons commencé à parler, à jouer quelques reprises, etc. War Is Hell » était l’une de ces reprises et nous jouons cette chanson depuis si longtemps que nous la considérons pratiquement comme faisant partie de notre setlist. Cette chanson définit très bien le son que nous voulons faire : Rapide, brutal et direct », a commenté Leonardo Veronez (batterie).

FACEBOOK | INSTAGRAM | YOUTUBE
BANDCAMP | SPOTIFY | DEEZER | APPLE MUSIC


POUR DÉCOUVRIR STAB :

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre