Soundgarden – Matt Cameron sur les derniers enregistrements avec Chris Cornell : « Nous avons définitivement franchi la moitié du chemin »

Dans une nouvelle entrevue accordée à Billboard, le batteur de SOUNDGARDEN, Matt Cameron, a parlé de l’état des enregistrements réalisés avant le décès du chanteur Chris Cornell en mai 2017. Il a déclaré :
« Il n’y a pas encore de date de sortie prévue. Il y avait deux façons de voir les choses : sortir un simple single ou attendre. Finalement, on a décidé de s’assurer que l’album soit complété au complet avant de lancer des extraits. J’ai hâte que les gens puissent l’entendre. »

Il a ajouté :
« Nous avons définitivement franchi la moitié du chemin. Kim [Thayil, guitariste de SOUNDGARDEN] est en train de terminer ses parties de guitare; il veut vraiment que tout soit exactement comme il le souhaite. »

À propos de l’expérience de travailler sur le disque que Chris préparait avec le groupe avant son décès, Matt a expliqué :
« Émotionnellement, c’est passé par des hauts extrêmes et des bas extrêmes. Entendre la voix de [Cornell] sur ces puissantes chansons de hard rock, c’est ce qu’il y a de plus inspirant au monde pour moi. Puis, quand j’écoute seulement sa voix isolée en travaillant sur des parties, ou quand Kim ou Ben [Shepherd, bassiste de SOUNDGARDEN] le fait, tout me ramène au fait qu’il n’est plus là et qu’il nous a quittés de manière à laisser tellement de questions sans réponses. C’est déchirant, mais en même temps très porteur. »

En mai dernier, Thayil avait confié à Rolling Stone qu’il était optimiste quant à la sortie de l’ultime album de SOUNDGARDEN :
« Notre objectif a toujours été de le compléter. J’ai probablement assez de TOC pour ne pas vouloir laisser quelque chose d’inachevé, donc plus on peut s’occuper de notre œuvre et de notre catalogue… Je pense que tout le groupe ressent ça. Ce n’est pas seulement mon travail, c’est un travail collectif, et dans ce cas précis, celui de Chris. »

Thayil a poursuivi :
« Je suis fier de ce que j’ai fait et je veux que ça voie le jour. Ça n’existe pas dans le vide. C’est une collaboration avec Matt, Ben et Chris, mais ça prend une toute autre signification quand on pense à ce que l’on est en train d’honorer, et au travail auquel on rend hommage. C’est nous, collectivement. Nous voulons en être fiers. Et cet aspect est certainement l’un des plus intimes de ce qu’a été SOUNDGARDEN depuis 1984. »

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre