Suite à la séquence brutale de grandes sorties, le groupe brésilien de Melodic Death/Thrash Metal SOPHIE’S THREAT a sorti le vendredi 3 février le nouveau single « Poison » sur toutes les plateformes digitales. Pour les fans de Arch Enemy, Testament, Sepultura, Carcass, Annihilator et Jinjer.
🎧 Écoutez « Poison » sur Spotify : https://sptfy.com/MJdB
Produit, mixé et masterisé par Michel Villares (@meh.studio)
Pochette réalisée par Tiago Carteano
Après des débuts explosifs avec le single chaotique « Infernal Manipulation », une restructuration nécessaire du line-up avec Malu Sales (chant), Tiago Carteano (batterie), Ricardo Oliveira (guitare), Marcão (guitare) et Paulo R. « Satan » (basse) a donné naissance à trois nouveaux titres brutaux et lourds qui ont non seulement été très bien acceptés par les fans et les critiques, mais qui ont également atteint plusieurs nouveaux auditeurs.
Le lourd et conceptuel « Suicidal God », basé sur l’histoire du psychopathe schizophrène américain Joseph Kallinger, le death old school de « Speaking Of The Devil », une autocritique de l’être humain et de ses hypocrisies, et, maintenant, le plus moderne et plein de groove « Poison » complètent la trinité de l’apocalypse de ce line-up.
Tout en conservant l’essence du bon vieux Death Metal mélodique du groupe, « Poison » introduit un côté plus moderne et groovy, incluant une thématique profonde qui parle de la façon dont l’être humain cherche des moyens alternatifs pour devenir quelqu’un de plus fonctionnel et efficace.
Selon les mots du groupe : « Nous vivons dans une société où l’autonomie est considérée comme synonyme de succès, et où montrer ses sentiments est souvent perçu comme une faiblesse. On nous demande d’avoir un équilibre émotionnel, mais les hauts et les bas ne sont pas bien vus, et nous devons être de vrais robots, alors nous finissons par chercher des alternatives pour nous maintenir en forme et nous finissons, bien souvent, par ne pas être nous-mêmes ».
Suivant également les étapes de leurs précédents albums, « Poison » a été diffusé deux jours plus tard dans une émission de radio brésilienne animée par le guitariste de Sepultura Andreas Kissser, appelée Pegadas de Andreas Kisser, sur 89FM Radio (Sao Paulo) dimanche dernier, le 5 février, et Tiago Carteano a commenté : « C’est toujours un plaisir de participer à l’émission d’Andreas. En plus d’être fans de lui, de Sepultura et, bien sûr, de son programme radio, être capable de jouer sur l’une des plus grandes radios du Brésil est un énorme accomplissement. Merci à notre service de presse JZ Press et à la production de l’émission pour cette opportunité ».
Malheureusement, en raison de conflits d’horaires, « Poison » est la dernière apparition du guitariste Marcão en tant que membre officiel de SOPHIE’S THREAT. Pour le remplacer, le groupe a déjà recruté le guitariste expérimenté Rodrigo Godoy, qui apparaîtra déjà dans le prochain single du groupe qui sortira très bientôt.
« Mon histoire avec le métal extrême a commencé très tôt grâce à l’influence de mon frère aîné et de mes amis. À l’école, je portais déjà des croix inversées (rires) et j’écoutais beaucoup Dark Funeral, Dimmu Borgir et Cannibal Corpse. Aujourd’hui, je travaille également comme professeur de guitare à l’Academia do Rock (@academiadorocksbc), à São Bernardo/SP – la même école où Tiago Carteano donne des cours de batterie et où je l’ai rencontré. C’est un grand plaisir de faire partie de SOPHIE’S THREAT, un groupe que j’aime beaucoup et qui nous montre clairement un énorme potentiel », a commenté Rodrigo Godoy.
En ce moment, outre sa participation au Roadie Crew Online Fest le vendredi 10 mars, le groupe termine un nouveau single et s’apprête à publier sur sa chaîne Youtube officielle des morceaux live enregistrés au festival Carnarock 2023 ainsi qu’un lyric video pour « Poison ». Abonnez-vous et ne manquez rien !
FACEBOOK | INSTAGRAM | YOUTUBE
SPOTIFY | DEEZER | APPLE MUSIC | AMAZON