Voulez-vous une prédiction ? L’année 2023 sera celle de la nouvelle sensation metal/rock théâtrale SLEEP TOKEN. Après avoir lancé ses albums « Sundowning » en 2019 et « This Place Will Become Your Tomb » en 2021, dont le dernier a été très bien reçu par la critique et les fans, les musiciens masqués de SLEEP TOKEN seront de retour en 2023 avec leur troisième opus « Take Me Back To Eden » via Spinefarm Records.
Créé à Londres en 2016, la formation nous propose des influences post-metal, électro et metal progressif, en plus de développer un univers et une sonorité bien particulière. L’album de 2021 avait déjà permis au groupe de se démarquer, mais nous risquons d’entendre beaucoup de parler de ce nouvel album. Les deux premiers singles sont assez solides. Si vous aimez tout ce qui entoure le groupe GHOST, SLEEP TOKEN est parfait pour vous. C’est mélodique, c’est intriguant, et c’est bien présenté.
SLEEP TOKEN ?
Les musiciens sont masqués et anonymes et ils se seraient unis dans leur culte d’une ancienne divinité identifiée par eux comme « Sleep », qui est apparue en rêve au chanteur principal du groupe, « Vessel ».
Avec des fans si voraces dans leur adoration, SLEEP TOKEN leur a offert deux nouvelles chansons pour apaiser leur faim.
Le 5 janvier 2023, à minuit, la chanson « Chokehold », chargée d’émotion, est arrivée en premier.
24 heures plus tard, « The Summoning » a suivi avec audace.
🎧 Pour invoquer « Chokehold » (Stream) : https://SleepToken.lnk.to/ChokeholdID
🎧 Pour invoquer « The Summoning » : https://SleepToken.lnk.to/TheSummoningID
Le groupe a 5 dates en tête d’affiche au Royaume-Uni ce mois-ci, avec plusieurs concerts dans des salles prestigieuses comme l’O2 Academy qui sont déjà complets.
L’avenir nous le dira, mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne sera pas lié aux conventions.
Anonyme, silencieux, masqué, armé d’une gamme vocale stupéfiante, d’un toucher adroit aux claviers, et d’une approche live qui n’est jamais moins que pleinement engagée, SLEEP TOKEN est la vision unique et large d’un individu.
Pochette des deux premiers singles :
Worship: https://www.sleep-token.com/
Facebook: https://www.facebook.com/sleeptoken
Twitter: https://twitter.com/sleep_token
Instagram: https://www.instagram.com/sleep_token/