Jeff Beck – Décès du légendaire guitariste à l’âge de 78 ans

Triste nouvelle en ce jeudi 11 janvier 2023 avec l’annonce du décès du guitariste JEFF BECK à l’âge de 78 ans. La nouvelle a été confirmée par son représentant.

JEFF BECK est décédé mardi (10 janvier) après avoir « soudainement contracté une méningite bactérienne », a ajouté le représentant. « Sa famille demande à ce que l’on respecte sa vie privée pendant qu’elle vit cette perte immense », a ajouté le représentant.

OZZY OSBOURNE a été l’un des premiers musiciens de renom à réagir à la mort de BECK, déclarant dans un communiqué : « Je ne peux exprimer à quel point je suis attristé d’apprendre le décès de Jeff Beck. C’est une perte terrible pour sa famille, ses amis et ses nombreux fans. C’était un tel honneur d’avoir connu Jeff et un honneur incroyable de l’avoir fait jouer sur mon plus récent album, ‘Patient Number 9’. Longue vie à Jeff Beck ».

Ayant cultivé l’une des carrières les plus influentes de l’histoire du rock, BECK était universellement reconnu comme l’un des guitaristes les plus talentueux et les plus significatifs au monde, et a joué aux côtés des plus grands artistes du rock, du blues et du jazz.

Au cours de sa carrière musicale distinguée de plus de 50 ans, il avait gagné un incroyable huit Grammy Awards, a été classé par Rolling Stone comme l’un des « 100 plus grands guitaristes de tous les temps », et a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame deux fois – une fois en tant que membre de THE YARDBIRDS et une autre fois en tant qu’artiste solo. À l’été 2016, le virtuose de la guitare a célébré ses cinq décennies de musique avec un concert extraordinaire au célèbre Hollywood Bowl.

Lors de sa deuxième intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame en 2009, BECK a déclaré : « Je joue comme je le fais parce que ça me permet d’inventer les sons les plus fous possibles. C’est le but maintenant, n’est-ce pas ? Je me fiche des règles. En fait, si je ne brise pas les règles au moins 10 fois dans chaque chanson, alors je ne fais pas mon travail correctement. »

Discographie JEFF BECK (albums) :

Quelques souvenirs de spectacles à Québec et Montréal de 2009 à 2011.

🎬 JEFF BECK au FESTIVAL D’ÉTÉ DE QUÉBEC en 2009 :

🎬 À la Place des Arts de Montréal en 2011 :

🎬 Au Centre Bell de Montréal le 22 février 2010 :

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre