Simon Trottier présente « Heavy Trottier » : un spectacle d’humour 100% métal, par un métalleux, pour les métalleux!

Simon Trottier, le raconteur humoristique bien connu pour ses anecdotes à la fois drôles et vraies, s’apprête à lancer un projet unique en son genre : HEAVY TROTTIER. Ce spectacle est conçu pour tous les fans de métal qui aiment se moquer de leur univers, avec des blagues et des références que seuls les vrais connaisseurs apprécieront.

Dans une publication récente, Simon explique : « Fan de métal depuis ma tendre jeunesse, j’ai déconné à de multiples reprises avec l’univers de cette musique déjantée. Mais on s’entend qu’une joke de Lord Worm fait pas l’unanimité dans un comédie club. » C’est justement pour offrir une tribune à ce type d’humour qu’il a créé HEAVY TROTTIER, un spectacle où la communauté métal québécoise trouvera des blagues conçues spécialement pour elle.

Simon promet des surprises et une première qui s’annonce pour bientôt. « Ce show là, c’est par un métalleux pour les métalleux. Parce qu’on en mérite des jokes de Shagrath. T’es un métalleux profond dans l’âme ? Tu te prends pas au sérieux pis t’aime ça déconner ? Je veux te voir la face à HEAVY TROTTIER », ajoute-t-il. Et pour ceux qui craignent qu’il se consacre uniquement à ce projet, il rassure : HEAVY TROTTIER est un projet à part, dédié aux fans de métal, sans abandonner ses autres spectacles.

Une belle occasion de rire ensemble et de célébrer l’esprit métal dans toute sa splendeur.

Tu as le goût d’en savoir plus? Simon Trottier a répondu à nos questions sous l’affiche!

Crédit affiche : Melanie Saint-Germain

HEAVY TROTTIER, c’est quoi?

Simon Trottier a accepté de répondre à nos questions pour nous parler du concept et nous dire à quoi s’attendre.

MU: Depuis combien de temps avais-tu en tête de lancer un projet 100% métal comme « Heavy Trottier » ? Est-ce qu’il y a eu un moment déclencheur qui t’a convaincu de le concrétiser ?

Simon Trottier: Ça fait une éternité que moi et mes chums aimons faire des blagues sur le métal. Que ce soit des jeux de mots avec des bands ou des niaiseries avec des personnages cultes de la scène métal, genre Dany Filth ou Shagrath. Dans mes apparitions publiques, je me suis mis il y a quelques années à toujours porter un chandail métal. C’est quelque chose qui est très mentionné par les collègues métalleux. Mes passages à Sous Écoute ont généré autant de commentaires sur mes t-shirts que sur mes jokes. Les gens qui écoutent du métal sont une communauté crinquée, rassembleuse et bruyante. Rien de mieux pour un show d’humour.

MU: Qu’est-ce qui distingue « Heavy Trottier » des autres spectacles d’humour ? As-tu des inspirations spécifiques dans l’univers métal pour les blagues et les anecdotes que tu veux partager ?

Simon Trottier: Heavy Trottier est un spectacle niché pour les amateurs de musique métal. Nous sommes très nombreux même s’il s’agit d’un milieu underground. Si tu écoutes Metallica de temps en temps et que Slipknot ça va trop loin, je ne crois pas que ce soit un spectacle pour toi. C’est un show qui me permet d’aller à fond dans cet univers trash et riche en images fortes. Je n’ai pas d’inspirations spécifiques pour le spectacle. Je veux juste me permettre des référents qui ne seraient pas captés dans des spectacles grand public ou les comedy clubs. Ça peut passer de Rhapsody à Aborted en très peu de temps. Comme le métal, je ne m’impose pas de barrières ! Je suis un passionné de cette musique lourde depuis mon adolescence et je crois que cet amour de la musique va paraître tout le long du spectacle.

MU: Que peuvent s’attendre à vivre les fans de métal qui assisteront à « Heavy Trottier » ? Peux-tu nous donner un aperçu des « surprises » que tu prépares ? Ou certaines idées que tu as en tête?

Simon Trottier: Les gens peuvent s’attendre à un événement unique qui ne se prend pas au sérieux. Je veux que tous les fans de tous les genres s’y sentent le bienvenu. Ce sera un gros délire métal sans précédent. Il y aura bien sûr des anecdotes de shows, mais aussi bien d’autres choses. Je vais passer en revue humoristique les événements mythiques du métal comme Ozzy et la chauve-souris, le meurtre d’Euronymous, l’émeute de Metallica et Guns and Roses. Je vais analyser des pochettes d’album et des extraits de vidéoclips, je vais parler des genres et de l’élitisme de certains métalleux. Le but est de rire avec la communauté métal. Rire des travers de ce genre qui suscite la passion depuis des générations. Pour la grande première, je vais même avoir un band qui va faire le party pour la suite et un jingle pour le spectacle. À suivre !

MU: Le métal étant une passion bien spéciale, qu’est-ce qui te motive à créer un show pour les métalleux ? Quels sont tes bands incontournables?

Simon Trottier: Les métalleux sont les amateurs les plus motivés que je connaisse. Je sais qu’ils seront au rendez-vous. C’est de plus en plus complexe de sortir les gens de chez eux. Pour ce faire, ça prend des événements, des shows qui n’auront pas lieu n’importe où et n’importe quand. Les métalleux méritent ce spectacle. Il y a tellement de jokes à faire avec cet univers et tellement de gens qui peuvent les comprendre. Faut juste se rassembler ensemble pour pas emmerder ceux qui s’en crissent avec des jokes de Burzum. Je suis un fan de tous les genres de métal avec préférence pour la pédale au plancher. J’écoute du Mastodon, du Opeth, du Black Dahlia Murder, du In Flames, du Aborted, du Vale of Pnath, du Ghost, du Peeling Flesh, du 200 Stab Wounds, du Cattle Decapitation, du Khemmis, du Cryptopsy, du Augury, du B.A.R.F, du Gojira, du August Burns Red, du Obscura, du Sleep Token, du Amon Amarth, du Tool, du Testament, du Lorna Shore, du Death et une liste encore quasi infinie…

MU: Est-ce qu’il y a des dates en préparation ou des villes que tu prévois visiter (hors Montréal)?

Simon Trottier: Je prévois un grand lancement montréalais dans un lieu culte de l’underground au printemps. Pour les autres dates et autres villes, je vais regarder avec la demande. Ce ne sera pas un show qui va faire beaucoup de tournées prévues d’avance. Il ira où les gens le veulent. Mais je sais que ça va démarrer une aventure qui peut m’emmener à bien des endroits imprévus.


Restez à l’affût pour les détails sur la première, et préparez-vous à une soirée où l’humour rencontre le heavy!

Simon Trottier – Humoriste: https://www.facebook.com/Simontrottierhumoriste

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre