Shinedown – Un huitième album attendu pour la fin juillet ou début août

Le groupe rock Shinedown s’apprête à vivre une année 2025 chargée avec la sortie de son huitième album studio, prévue pour la fin juillet ou début août, tout en se lançant dans une tournée nord-américaine majeure.

Dans une récente entrevue avec Tabatha Velasquez Grammer de la station 106.9 K-HITS à Tulsa, le chanteur Brent Smith a partagé son enthousiasme face à ce défi :

« Honnêtement, je suis prêt pour ça. Je n’ai pas vraiment de bouton ‘off’ à bien des égards. Je dois me rappeler que c’est un groupe, et je le pense sincèrement. Il y a beaucoup d’éléments en mouvement dans cette machine qu’on appelle Shinedown.

L’an dernier, on a commencé à réfléchir à ce que nous réserveront les trois, voire cinq prochaines années. L’un de nos objectifs est de mieux organiser nos tournées internationales, car nous avons eu quelques difficultés à ce niveau ces dernières années. Beaucoup de fans nous attendent à l’étranger, et notre but est de jouer sur les sept continents en 2026. Évidemment, cette première série de spectacles en Amérique du Nord est une étape très importante pour nous.

En parlant des deux nouveaux singles de Shinedown, Three Six Five et Dance, Kid, Dance, qui donnent un aperçu de notre huitième album studio à venir, Brent a ajouté : « L’album devrait sortir vers la fin juillet ou début août. Mais on voulait d’abord dévoiler ces deux chansons, car elles servent de tremplin à ce que nous nous apprêtons à faire. C’est un équilibre à gérer. »

Une des choses qui nous avantage énormément dans Shinedown, c’est qu’on a la chance d’avoir parmi nous Eric Bass. Beaucoup ne le savent peut-être pas, mais en plus d’être notre bassiste, Eric est bien plus que ça. Sur les deux derniers albums, et celui qu’on finalise en ce moment, il a été l’unique ingénieur du son, mixeur et producteur. Il est un vrai génie dans son domaine, et c’est un atout inestimable. Grâce à lui, on peut structurer notre emploi du temps comme on le veut et gérer beaucoup de choses en interne. Bien sûr, on doit jongler avec les échéances et respecter certains délais, mais on fait de notre mieux pour tout naviguer efficacement. »

Le groupe a récemment dévoilé deux nouveaux singles, « Three Six Five » et « Dance, Kid, Dance », servant d’avant-goût à ce prochain album. Ce dernier titre connaît déjà un succès fulgurant, atteignant la première place du Active Rock Radio, marquant le 20e numéro 1 du groupe sur le Billboard Mainstream Rock Chart et le 22e sur Mediabase Active Rock.

Une tournée d’envergure et des ambitions internationales

Outre leur imposante tournée nord-américaine, qui inclura des arrêts dans des salles mythiques comme Madison Square Garden (20 juillet) et le Kia Forum de Los Angeles, Shinedown prévoit un ambitieux projet pour 2026 : jouer sur les sept continents afin de répondre à la demande de leurs fans à l’international.

Une présence marquée dans le monde du sport automobile

En parallèle de la promotion de leur album, Shinedown s’associera à SiriusXM Octane et Meyer Shank Racing lors du Firestone Grand Prix de St. Petersburg le 2 mars, en soutenant la voiture No. 60 SiriusXM Honda pilotée par Felix Rozenqvist. Les membres du groupe Zach Myers et Barry Kerch seront sur place pour l’événement.

Avec un album très attendu, une tournée record et des projets d’envergure, Shinedown s’apprête à marquer 2025 d’une empreinte indélébile sur la scène rock.

https://www.shinedown.com/

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre