Chris Adler, l’ancien batteur de Lamb of God, a uni ses forces avec le chanteur Alex Villarreal, le guitariste Tim Ossenfort, le bassiste Taylor Brandt et le claviériste Tim King pour créer un nouveau groupe de rock américain moderne, SHALLOW RISING. Après avoir sorti « Remorse Code » sur les plateformes numériques en juillet, SHALLOW RISING dévoile maintenant son nouveau single, « Further ».
SHALLOW RISING a vu le jour un hiver dans un sous-sol glacial de Sault Ste. Marie, au Michigan, où Tim Ossenfort a commencé à écrire des démos qu’il partageait avec son ami Chris Adler. Les deux musiciens s’étaient rencontrés lors d’une session d’enregistrement à Nashville, où ils étaient devenus de bons amis et avaient collaboré par la suite sur un projet hardcore.
Ils ont finalement décidé d’enregistrer ces nouvelles démos dans un studio à Los Angeles, rejoints par Taylor Brandt. Après un certain temps, il est apparu clairement qu’il manquait quelque chose, ce qui les a amenés à intégrer Tim King à l’équipe. King, Brandt et Ossenfort avaient déjà beaucoup tourné ensemble à travers le pays. Ossenfort a ensuite contacté Alex, un autre ami de longue date, et le groupe a passé l’année suivante à retravailler leurs chansons.
Dans une récente entrevue avec Shawn SixX, animateur de « The Liquid Conversations », Adler a parlé de la formation de SHALLOW RISING :
« Eh bien, ça a été un processus intéressant non seulement de m’éloigner de ces groupes que je trouvais incroyables et que j’adorais, mais qui étaient finalement assez malsains. Alors, en me détachant de ça, j’ai eu cette opportunité vraiment étrange et aléatoire de faire un projet à Nashville, simplement en tant que musicien de session. J’y suis donc allé, comme la plupart des gars qui font des sessions, tu te présentes et tu fais ce qu’on te demande. Et c’est là que j’ai rencontré Tim Ossenfort, et lui et moi, on s’est tout de suite bien entendus. Il y avait quelque chose dans la fréquence de notre amitié qui faisait sens, et nous sommes restés en contact depuis. Il m’a contacté et m’a dit : « Hé, j’ai un truc en cours avec plusieurs gars, et j’aimerais vraiment que tu sois impliqué. Allons à L.A. et enregistrons des batteries. » Je suis donc allé à L.A., et dans ma tête, c’était comme, « Bon, clairement ils veulent des batteries de death metal. Je suppose que c’est ce que je suis censé faire. » J’y vais donc, il me fait écouter les morceaux, j’enregistre, et puis on arrive à la troisième chanson, et je me dis : « Ce n’est pas vraiment du death metal. C’est comme – je ne veux pas dire ‘amical’, mais c’est un animal différent de ce que je pensais devoir faire. »
Alors, on a un peu changé, du moins dans ma tête, changé de perspective et on en a parlé pendant un bon moment, pour en faire quelque chose que je pense être radicalement différent de tout ce que j’ai fait auparavant et vraiment spécial. C’est quelque chose qui a beaucoup de cœur… Il a tous les éléments de tout ce que nous aimons du metal, mais il transmet aussi un message positif et beaucoup d’amour, ce qui est clairement quelque chose qui me manquait depuis longtemps. C’est donc un réel plaisir non seulement de trouver cette amitié avec Tim, mais aussi de faire quelque chose d’un peu différent de ce qu’on attend habituellement. »
https://shallowrising.com
/ shallowrising
/ shallowrisingband
/ shallowrising
/ @shallowrisingband