Le 2 septembre 2025, Frank Carter et les membres des Sex Pistols (Paul Cook, Glen Matlock et Steve Jones) ont annoncé l’annulation de leur tournée nord-américaine prévue pour septembre et octobre 2025.
La mauvaise nouvelle est tombée après que le guitariste Steve Jones se soit fracturé le poignet. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, il a déclaré :
« J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise : je me suis cassé le poignet, donc malheureusement nous ne pourrons pas donner de spectacles pour un moment. La bonne : le chirurgien m’a dit que je pourrai rejouer de la guitare dans un avenir pas trop lointain. L’autre bonne nouvelle : j’aurai 70 ans demain ! God bless, et God save the wrist. »
Dans un communiqué, les Sex Pistols ont ajouté que toutes les prestations seront reportées lorsque Jones sera complètement remis, invitant les fans à surveiller les sites des salles et leurs médias sociaux pour les nouvelles dates.
La tournée devait débuter le 16 septembre à Dallas (Texas) et se conclure le 16 octobre à Los Angeles. Elle devait marquer le premier retour des Sex Pistols en Amérique du Nord depuis 2003.
Le passage à Montréal était très attendu : le groupe devait se produire au MTelus le 30 septembre 2025, où il aurait interprété l’intégralité de son album culte de 1977 Never Mind the Bollocks, en plus d’autres classiques.
Le report de cette tournée met donc sur pause une occasion unique pour les fans québécois de vivre une soirée punk historique.

Source: Blabbermouth