Seventh Wonder – Départ du chanteur Tommy Karevik

Mauvaise nouvelle pour les fans du groupe metal progressif SEVENTH WONDER, puisqu’ils ont annoncé le départ du chanteur Tommy Karevik. Il a rejoint Seventh Wonder en 2005, puis Kamelot en 2012. Vous aurez pu l’entendre sur les albums Waiting in the Wings, Mercy Falls, The Great Escape, Tiara et The Testament.

Karevik a fait la déclaration suivante :

« Il n’y a pas de moyen facile de dire ce que je suis sur le point de dire, alors je vais juste le dire… à l’avenir, je ne serai plus le chanteur de Seventh Wonder. Bon sang… Je savais que ce serait très difficile, mais c’était beaucoup plus difficile que je ne le pensais de mettre le stylo sur le papier. Voir les mots écrits me rend plus qu’un peu émotif. J’aime la musique que nous avons faite. J’aime mes frères dans le groupe et je suis incroyablement fier de tout ce que nous avons réussi à créer au cours des 18 dernières années. Organiquement, nous nous sommes battus pour obtenir notre propre petit terrain dans l’univers du prog metal, nous l’avons entouré d’une clôture et nous l’avons appelé le nôtre. Un métal progressif unique et exaltant avec des refrains accrocheurs. Des mélodies enjouées et pop et une émotion brute. Quelqu’un a dit un jour que nous sonnions comme « Europe sous stéroïdes »… J’ai adoré cette description et je l’ai retenue.

« Nous étions tous des garçons qui sont devenus des hommes les uns à côté des autres. À travers les célébrations et les tragédies, nous nous sommes soutenus les uns les autres. Certains sont devenus des pères et des maris. Nous avons partagé ensemble bon nombre des meilleurs moments et souvenirs, non seulement dans la musique, mais dans la vie en général. Rien ne m’enlèvera jamais cela ni n’en diminuera l’importance pour moi. Je suis une personne implacablement têtue… Je ne me considère pas comme un lâcheur… Je n’abandonne jamais. Cependant, je pense qu’il est important de comprendre quand il est préférable de passer à autre chose, dans l’intérêt de votre propre progrès et de votre bien-être, ainsi que de ceux des personnes qui vous entourent. Passer à autre chose, c’est simplement faire de la place pour les nouvelles choses que vous voulez dans la vie. Cela dit, j’ai l’impression d’avoir fait ma part en tant que chanteur, auteur et coproducteur de Seventh Wonder. J’ai dit ce que je voulais dire. J’ai dépensé toute mon énergie, d’innombrables heures de sang, de sueur et de larmes, et j’ai versé mon cœur et mon âme dans ce groupe depuis le premier jour, et il n’aurait pas pu en être autrement. C’est comme ça que je suis fait. Mais tout a un temps et une place et il est temps pour moi de laisser ma créativité et mon énergie s’exprimer dans une autre direction.

« En fin de compte, nous n’avons qu’une seule vie. C’est vrai pour tout le monde et je sens que je dois faire de la place pour toute la musique que j’ai encore en moi. La musique qui me rend heureux et qui n’a pas encore eu d’exutoire. C’est la meilleure et la plus honnête façon de contribuer au monde. C’est un nouveau chapitre de ma vie, et je suis très enthousiaste. Seventh Wonder fait définitivement partie de mon identité et cela ne changera jamais.

« Je suis tellement reconnaissant d’avoir pu faire partie du voyage de SW. Je suis reconnaissant à mes collègues de m’avoir accueillie et d’avoir cru en moi il y a des années, et je suis reconnaissant pour tout ce que cela m’a apporté. Cela m’a beaucoup aidé à devenir ce que je suis aujourd’hui. Nous avons parcouru un long chemin depuis ce local de répétition moisi à Ulvsunda et mon audition quelque peu non conventionnelle de « Stad i ljus ». Et nous l’avons fait en tant que groupe… Ensemble.

« Enfin, je suis reconnaissant à tous les amis et supporters que nous, en tant que groupe, avons eu l’honneur de rencontrer tout au long de notre parcours. L’amour inconditionnel est la meilleure façon de le décrire. Vous avez toujours été là, sur la touche, pour nous encourager, même pendant les périodes où il n’y avait apparemment pas grand-chose à encourager. Vous êtes parmi les meilleurs et les plus patients fans du monde et vous êtes la raison pour laquelle il est si difficile d’écrire ceci.

« Alors bonne nuit, mais pas au revoir. Soyez assurés que vous entendrez encore beaucoup parler de moi et de SW à l’avenir, car nous continuerons tous à suivre nos cœurs dans la poursuite du bonheur à travers les arts.

« Il n’y a pas de rancune entre moi et le reste du groupe car nous restons les meilleurs amis du monde, et je ne souhaite rien d’autre que du succès et du bonheur pour les gars à l’avenir. Merci de m’avoir écouté. Je vous aime tous, et j’espère que vous continuerez à me soutenir et à me comprendre. »

https://www.facebook.com/TommyKarevikOfficial/posts/pfbid0Hy3NNJPVAG5PJwunDK834EFLaJwchxQdtQca8iDvfc7fJkqp6Bhp28JnSZEkxMJtl

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre