Série de spectacle « Faut que ça pousse » – À l’ombre d’Héméra et Achigan le 6 avril à Québec

La série de spectacle « Faut que ça pousse »

À l’ombre d’Héméra est de retour à Québec sur la scène de La source de la Martinière pour la première fois en 2024 dans le cadre de la série de spectacle « Faut que ça pousse ». Avec le soutien de Les productions de la Martinière et de la SODEC, l’objectif est de faire accroître la visibilité des artistes émergents du Québec.

En plateau double: « Des poissons plus vite que les ombres ». Les vétérans du punk-rock, Achigan, viendront déferler leurs propos réfléchis et engagés sur leurs riffs rapides comme la foudre.

Spectacle « Faut que ça pousse »

Samedi 6 Avril 2024
La Source de la Martinière
201, rue de Lanaudière, Québec, G1L 4H2

Billets disponibles sur lepointdevente au coût de 16,82 $, taxes et frais inclus

Saison de déceptions

Fidèle à lui-même, le band propose un album aux univers opposés dans lesquels se mélangent passages atmosphériques planants et brutalité qui s’exprime avec puissance, intensité et désespoir. Soutenu par un texte français, le nouvel album d’À l’Ombre d’Héméra explore la longue traversée d’un protagoniste agonisant dans un mal-être existentiel.

🎧 Écouter Saison de déceptions

À propos de À l’ombre d’Héméra :

Fondé en 2015, À l’ombre d’Héméra est un sextuor post-métal originaire de Lévis. L’identité de la formation s’affirme à travers les contrastes. L’univers musical du groupe est parfois brutal, intense, mais les nombreux passages mélodiques aux ambiances texturées viennent nuancer les œuvres. Les textes des chansons — en français — sont personnels, imagés, et issus d’une profonde réflexion sur le mal-être existentiel. 

2022 marque le retour d’À l’ombre d’Héméra avec un 3e album intitulé Saison de déceptions. Suivant depuis ses débuts une éthique de travail DIY rigoureuse, le sextuor reste fidèle à sa signature sonore contrastée qu’il a méticuleusement développée sur Le mur des ombres (2017) et En route vers le grand vide (2019). Le nouvel opus, encore plus complexe et affirmé que les précédents, présente 5 chansons viscérales aux proportions épiques ! 

« Laisser entrer les ombres, laisser régner les ombres ».

https://www.facebook.com/ombrehemera

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre