Sebastian Bach (ex: Skid Row) – « Un album qui a nécessité plus de 10 ans de travail… »

« Un album qui a nécessité plus de 10 ans de travail… »

C’est ainsi que le chanteur, auteur-compositeur, auteur, star de Broadway et acteur SEBASTIAN BACH décrit son nouvel album CHILD WITHIN THE MAN, dont la sortie est prévue le 10 mai 2024 sur Reigning Phoenix Music. L’album de 11 titres a été enregistré à Orlando, en Floride ; il a été produit et mixé par Elvis Baskette, mis au point par Jef Moll, assisté par Josh Saldate et masterisé par Robert Ludwig/Gateway Mastering. BACH a écrit ou coécrit tous les titres de l’album et a chanté toutes les voix principales et secondaires. CHILD WITHIN THE MAN comprend des apparitions de John 5, Steve Stevens et Orianthi- qui ont tous coécrit leurs titres respectifs avec BACH – et deux titres coécrits avec Myles Kennedy (« What Do I Got to Lose ? » et « To Live Again ») ; Devin Bronson aux guitares, Todd Kerns (basse) et Jeremy Coulson (batterie) complètent l’équipe de l’album. L’album sera disponible en CD (Jewelcase), en cassette et en double LP dans une variété de couleurs. Pré-enregistrez l’album ICI.

Cette semaine marquera également la sortie de la toute première vidéo de performance de SEBASTIAN pour la chanson « Everybody Bleeds » de l’album. La chanson, dont les paroles ont été écrites par BACH, aborde les vérités universelles de la douleur avec des lignes telles que « Everybody bleeds/Everybody burns/Everybody drowns… » (Tout le monde saigne/Tout le monde brûle/Tout le monde se noie).

🎧 Écoute/Stream/Prévente « Everybody Bleeds »: https://sebastianbach.rpm.link/everybodybleedsYT

« Je sors des disques depuis 1989 », déclare SEBASTIAN. « Merci pour ces 35 années de Bach N’ Roll… qui ont abouti à CHILD WITHIN THE MAN ! Si vous aimez les disques que j’ai sortis dans le passé, je peux GARANTIR que vous aimerez le nouvel album. C’est le genre de Rock N’ Roll qui vous garde jeune ! J’ai hâte que vous écoutiez tous CHILD WITHIN THE MAN – un élixir magique pour la fontaine de jouvence ! En pleine forme ! Pour toujours ! C’est une seule et même chanson ! TURN IT UP ! »

La pochette de l’album revêt une signification particulière puisqu’elle a été conçue par le père de BACH, le célèbre artiste visuel David Bierk. « Cette pochette a été commencée en 1978 et terminée en 2024 ! déclare SEBASTIAN.

BACH ajoute : « RPM Records m’a permis de réaliser le rêve ultime du rock ‘n’ roll… de faire mon meilleur disque de rock ‘n’ roll ! Avec l’équipe de musiciens et la production de cet album, je peux honnêtement dire que nous avons fait le meilleur disque possible ! L’emballage est d’une qualité irréprochable à tous points de vue. Les formats vinyle, cd et cassette ont tous été réalisés selon des spécifications exactes ! Les éditions en vinyle 45 tours avec double pochette gatefold sont disponibles en trois formats écologiques qui correspondent aux normes les plus élevées en matière de son de vinyle. Il y a aussi des variations multicolores, y compris une édition spéciale Glow in the Dark pour tous les collectionneurs de rock ! »

Liste des pièces The CHILD WITHIN THE MAN:

Everybody Bleeds
Freedom (featuring John 5)
(Hold On) To The Dream
What Do I Got to Lose?
Hard Darkness
Future of Youth (featuring Orianthi)
Vendetta
F.U. (featuring Steve Stevens)
Crucify Me
About To Break
To Live Again

Avant la sortie de l’album, BACH partira en tournée internationale en 2024, avec des dates en Amérique latine et en Amérique du Nord. La tournée « What Do I Got To Lose ? » est un mélange de concerts en solo et de participations à des festivals. est un mélange de concerts en solo et de participations à des festivals qui débutera par une série de concerts internationaux au Brésil, en Uruguay, en Argentine et au Chili, avant des concerts en Amérique du Nord aux États-Unis et au Mexique. La tournée américaine débutera le 10 mai à Jefferson (Los Angeles) et se terminera le 29 juin à San Diego (Californie). Cliquez ICI pour obtenir toutes les informations sur la billetterie et pour acheter des billets.

SPECTACLE

SEBASTIAN BACH sera en spectacle le 24 mai 2024 au Théâtre Beanfield de Montréal. [ 🎟 Billets: ICI ]

Toutes ces nouvelles font suite à la fin excitante de SEBASTIAN en 2023, qui comprenait une apparition dans « The Masked Singer » de Fox en tant que « Tiki », un favori des fans et des juges qui s’est rendu à la finale du groupe B de l’émission. Comme l’a noté ROLLING STONE, « avant la révélation de Tiki, la panéliste Nicole Scherzinger a applaudi sa performance en disant : « Tu es un brillant vocaliste, tu peux faire n’importe quoi avec ta voix… » ».

Le premier single de l’album, « What Do I Got To Lose ? », continue de gagner du terrain sur les radios rock, se classant dans le Top 40 du classement Active Rock Daily de Mediabase. Il a été coécrit par SEBASTIAN, Myles Kennedy (Alter Bridge, Slash) et Elvis Baskette (Mammoth WVH, Slash), ce dernier étant également le producteur du morceau.

INSTAGRAM

FACEBOOK

X (TWITTER)

TIKTOK

YOUTUBE

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre