Sebastian Bach, l’ex-chanteur légendaire de Skid Row, ne mâche pas ses mots lorsqu’il est question des plateformes de streaming. Alors qu’il fait la promotion de son plus récent album solo Child Within The Man, paru l’an dernier, Bach a profité d’une entrevue avec The Rockpit pour répondre aux critiques de son label concernant ses chiffres peu élevés sur Spotify.
Selon lui, le contraste est frappant entre le succès de ses vidéoclips sur YouTube et les statistiques de streaming audio :
« Quand l’album est sorti, tous les vidéoclips, comme What Do I Got to Lose?, sont montés en flèche. On approche les deux millions de vues. C’est incroyable. Mais mes chiffres sur Spotify ne sont pas bons. Mon label me dit : “Pourquoi?” Et je leur réponds : “F*ck Spotify.” »
Il en a profité pour critiquer la qualité sonore des plateformes numériques et souligner que ses fans ont d’autres préférences :
« Je pense pas que mes fans soient là-dessus. Ils aiment les vinyles, les CDs, regarder les vidéos sur YouTube… J’en ai rien à foutre [de Spotify]. J’écoute pas ça. La qualité sonore est nulle comparée à ce que j’ai dans mon salon. »
Actuellement, Sebastian Bach compte environ 58 000 auditeurs mensuels sur Spotify, ce qui est bien en deçà des standards de l’industrie pour un artiste de son calibre. Néanmoins, il reste fidèle à lui-même et à ses fans old-school, qui, comme lui, privilégient encore les formats physiques et l’expérience visuelle.
Avec Child Within The Man, Bach est revenu en force, livrant un album de hard rock musclé, riche en refrains accrocheurs et en énergie à l’ancienne. Peu importe les chiffres sur les plateformes, une chose est sûre : Sebastian Bach n’a pas dit son dernier mot.
▶ Écoute/Stream: https://sebastianbach.rpm.link/childwithintheman
Site: https://www.sebastianbach.com/
Facebook: / sebastianbach
Instagram: / sebastianbach
Threads: https://www.threads.net/@sebastianbach
X: / sebastianbach
YouTube: / sebastianbachofficial
TikTok: / sebastianbach. . https://linktr.ee/sebastianbach





















