SUne vidéo live de la chanson « Blackout » tirée du nouvel album Coming Home Live du légendaire groupe SCORPIONS est maintenant disponible ci-dessous.
Tout au long de leur carrière phénoménale, les SCORPIONS ont enflammé d’innombrables stades à travers le monde. Pour souligner leur 60e anniversaire, le groupe s’est produit pour la toute première fois dans le stade de leur ville natale, Hanovre, là où tout a commencé. Ce spectacle historique a eu lieu le 5 juillet 2025 à la Heinz von Heiden Arena, devant une foule à guichets fermés de 45 000 fans.
Le concert exceptionnel sera immortalisé sur l’album Coming Home Live, qui paraîtra le 14 novembre prochain via Spinefarm/Vertigo/Universal, en formats vinyle et CD. Les précommandes sont déjà disponibles.
« À l’époque, notre seul rêve était de faire partie de la grande famille du rock mondial », explique Rudolf Schenker, guitariste fondateur du groupe. « Depuis, on a partagé la scène avec AEROSMITH, KISS, METALLICA, AC/DC… et tellement d’autres qu’on admire — même avec l’Orchestre philharmonique de Berlin. »
Les SCORPIONS se sont toujours sentis chez eux sur les grandes scènes du monde entier. Mais au fil des décennies, ils ont surtout su influencer des générations entières de fans de rock, en façonnant le son et le style de nombreux artistes, tant émergents que légendaires.
Jon Bon Jovi affirme : « Ils sont ce qui pouvait arriver de mieux au hard rock et au heavy metal. »
Kirk Hammett de METALLICA confesse : « Je me souviens encore d’avoir été complètement fasciné par la pochette de Tokyo Tapes. Dès ce moment, je suis devenu un immense fan des SCORPIONS et j’ai cherché tout ce que je pouvais trouver sur eux. »
Des membres de SMASHING PUMPKINS, MÖTLEY CRÜE, GREEN DAY, GUNS N’ ROSES et KISS ont tous reconnu l’impact colossal des SCORPIONS sur leur musique.
Avec un héritage riche s’étendant de 1965 jusqu’à ce concert emblématique à Hanovre, Coming Home Live promet de relier passé et présent dans une célébration de leur légende. Ce qui continue d’alimenter les SCORPIONS? L’adrénaline du spectacle live, toujours aussi puissante après six décennies.





















