Les maîtres du metal industriel suisse, SAMAEL, ont officiellement terminé l’enregistrement des voix pour leur très attendu onzième album, dont la sortie est prévue pour 2025. D’ailleurs, nous aurons la chance de couvrir le groupe le mois prochain lors du 70 000 Tons of Metal. Couverture à venir sur MetalUniverse!
Le 4 décembre, le guitariste Thomas « Drop » Betrisey a partagé sur Facebook une photo réunissant le frontman Michael « Vorph » Locher, le batteur Alexandre « Xytras » Locher et le célèbre producteur suédois Daniel Bergstrand.
Dans son message, Drop a déclaré : « Le légendaire Daniel Bergstrand s’est rendu en Suisse pour produire les voix du nouvel album de SAMAEL. L’enregistrement est maintenant terminé. Nouvelle musique en 2025 ! Je peux affirmer avec confiance que ces morceaux sont exceptionnels ! »
En juillet dernier, lors d’une entrevue avec Caminhos Metálicos, Vorph avait mentionné que l’écriture et une partie de l’enregistrement étaient déjà bien avancées, et que le groupe espérait sortir un premier extrait avant la fin de l’année. Cependant, les fans devront patienter jusqu’à 2025 pour découvrir un avant-goût du prochain opus.
Une évolution constante dans la formation
Depuis 2020, le bassiste Ales Campanelli fait partie intégrante de SAMAEL, ayant remplacé Pierre « Zorrac » Carroz. Ancien membre de SYBREED, OBSYDIANS et THE ERKONAUTS, Campanelli apporte une riche expérience, s’étant familiarisé avec le son unique de SAMAEL dès ses débuts dans le black metal.
Le plus récent album de SAMAEL, « Hegemony », est sorti en octobre 2017 via Napalm Records.