Rouge Pompier – Un vidéoclip d’animation pour la chanson « Hyppocrampe »

La formation rock québécoise ROUGE POMPIER vient de mettre en ligne son nouveau vidéoclip d’animation pour la pièce « Hyppocrampe », qui est tirée de leur troisième album intitulé « Neve Campbell ». Ce dernier a été lancé le 20 mars 2020.

ROUGE POMPIER a publié sur sa page Facebook le message suivant :

« Bonsoir, dans 5min c’est la naissance officielle du nouveau vidéoclip pour la chanson “Hyppocrampe”. Dans la vie d’un band, la sortie d’un vidéoclip est importante. Parce qu’on est tous conditionnés depuis les années 80 à joindre l’image au son pour créer une deuxième expérience artistique. On a fait moins souvent de vidéoclip officiel pour Neve Campbell comparativement à Kevin Bacon et Chevy Chase. C’est évident que la disparition de Musique Plus et la transition vers les différents formats, le concept des lyrics vidéo et le temps d’attention du public ont influencé cette décision. On est super actif avec toutes les plateformes de médias sociaux et on offre tellement de contenu différent que le clip n’est plus une finalité. Mais on est quand même persuadé que ça va rester une option valable quand y’a quelque chose à ajouter à l’œuvre.

Souvent les gens nous disent, “ma chanson préférée c’est celle du ponton, celle que vous courez, celle avec les camion, celui des feux d’artifices, celui que vous êtes sur des chevaux, celui avec Donald Pilon etc… Cette fois on a uni nos forces avec Cagoule Animation depuis plus d’un an pour la conception et la production d’un clip en « ti-bonhomme », pour la première fois de notre carrière vous allez pouvoir dire “ma chanson préférée c’est celle que vous êtes en cartoon”.

Évidemment qu’on vous a conditionné que Rouge Pompier allait toujours inclure la culture populaire et des références nichées dans tout ce qu’on fait, les références deep des Matchups dans Sauvegarde Impossible, le t-shirt de Charlie Sheen dans Mercredi, les 4 cassettes de independance day dans VHS, la toast dans Anne Dorval, ce qui est écrit sur les papiers des entraîneurs dans Paul, toute le clip de Perds pas ton temps en mode Trois Amigos.

On s’est encore gâté. On va toujours respecter nos fans en faisant confiance à votre intelligence même si c’est niché, on sait ça va plaire à certain. Mais on a aussi le désir de célébrer un univers particulier dans lequel on vie, on vous invite dedans. Le texte veut dire quelque chose, le clip l’illustre super bien, mais les personnages apportent une autre dimension. Tout a été pensé avec Mathieu, Louise-Andrée et Vanessa pour que ça nous ressemble, mais que ça leur ressemble aussi. Sébastien a eu cette idée de nous les présenter et on ne regrette rien.

À eux on veut dire merci pour cette dernière année de votre vie. »

🎧 Format numérique :https://fanlink.to/nevecampbell
🎧 Merch/Vinyles/CDhttps://www.bandpromo.ca/product-cate…

Médias sociaux:

https://www.rougepompier.com

TikTok ► https://www.tiktok.com/@rougepompier

Facebook ► http://bit.ly/2OQ7Q00

Instagram ► @rougepomier, http://bit.ly/2jZSk3R

Twitter ► @rougepompier, http://bit.ly/389pEKP

Youtube ► https://www.youtube.com/c/RougePompier

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre