Vous avez vous tenir informer sur ce qui se passe partout dans le monde? LE ROME CARNAGE EXTREME FEST est né à Rome en Italie. La première édition se tiendra le 14 octobre 2023 au Defrag (Via delle Isole Curzolane 75) à Rome. Un festival qui en est qu’à ses débuts, mais ce sera intéressant de surveiller la suite.
Le Rome Carnage Extreme Fest est né de l’idée de créer un festival annuel de metal à Rome, avec sa propre identité, qui pourrait impliquer les réalités Death & Black Metal de la scène extrême italienne et d’importants groupes internationaux !
La première édition verra la tête d’affiche des Allemands de Fleshcrawlactive depuis 1987, connus pour leur Old School Death Metal inégalé et leurs nombreuses sorties !
Les Deathsters romains seront également présents, Devangelic, qui reviendront dans la capitale 4 ans après leur dernière apparition et présenteront leur quatrième album XUL, acclamé par d’excellentes critiques au niveau international.
L’événement verra également les Romains présenter OTUS, excellente réalité musicale aux croisements entre brutalité et mysticisme, entre doom et sludge, une recherche sonore certainement le résultat de nombreuses influences, avec des références allant d’Isis, Om, Cult Of Luna à Sunn O))). Le groupe enrichit la proposition par une recherche sonore capable d’incorporer des instruments ethniques, des synthétiseurs, des mantras.
Thecodontion complètera l’affiche avec son death metal atmosphérique et expérimental, caractérisé par la présence de deux basses distordues et l’absence de guitares, et Dethroner qui, malgré son jeune âge, se consacre au Black/Death Metal old school, sans fioritures et à l’impact dévastateur ! Un événement à ne pas manquer !