Le groupe thrash metal de Québec REPELLEDEATH a lancé son album éponyme de 8 chansons le 15 février 2024. Composé de Marc-Antoine Vaillancourt (Möteur) à la guitare/basse, Marc Vaillancourt à la batterie et Danny Drouin au chant, REPELLEDEATH opte pour des thèmes axés autour du cinéma d’action et d’horreur.
Lorsque les chansons se nomment « Human Centipede », « Amytiville » ou « Carrie », on sait à l’avance que les membres n’iront pas dans les balades. C’est sans oublier la pochette épique à la Sylvester Stallone et des titres parfaits pour l’occasion; « Cobra », « Die Hard » et « Mad Max ». La voix de Danny Drouin est assez intense et raw, alors on s’éloigne du thrash metal moderne. REPELLEDEATH retourne plutôt dans les années 80 avec une approche pratiquement blackened speed/thrash metal et une sonorité assez raw (comme le chant). Ce dernier aspect rend le tout légèrement moins accessible pour le commun des mortels.
Si vous n’aimez pas votre thrash metal avec trop de polissage, ou que vous êtes tout simplement plus old school, l’album de REPELLEDEATH est disponible sur toutes les plateformes numériques!
🎧 Écoute/Stream/Liens: https://distrokid.com/hyperfollow/repelledeath/repelledeath
🎧 Apple Music: https://music.apple.com/ca/artist/repelledeath/1736023114?l=fr-CA
🎧 Spotify: https://open.spotify.com/intl-fr/album/56i4NPCoDiBcJGT4YbK4j6
Liste des pièces:
- Cobra 02:36
- Human Centipede 01:52
- Amityville 03:25
- From Dusk Till Dawn 05:14
- Repelledeath 02:31
- Die Hard 02:34
- Carrie 04:57
- Mad Max 03:50