Bruce Dickinson (Iron Maiden) – Deux nouveaux guitaristes confirmés pour son groupe de tournée

Avant la sortie le 1er mars de son nouvel album solo, « The Mandrake Project », via BMG, et le début d’une tournée de quatre mois, le chanteur d’IRON MAIDEN, Bruce Dickinson, a annoncé l’arrivée de deux nouveaux guitaristes dans son groupe de tournée. Prévoyez-vous aller à l’un des spectacles s’il passe au Québec?

Finalement, l’identité des musiciens qui seront avec Dickinson se confirme. Le guitariste, compositeur et producteur suédois Philip Näslund et le guitariste suisse Chris Declercq (qui a d’ailleurs joué sur le single actuel de Dickinson, « Rain On The Graves ») accompagneront les membres déjà annoncés Dave Moreno (batterie), Mistheria (claviers) et Tanya O’Callaghan (basse). Roy « Z » Ramirez (deuxième à partir de la gauche sur la photo ci-dessus), coauteur et producteur de longue date de Bruce, ne fera pas partie de la tournée.

Dickinson a déclaré : « Malheureusement, et avec regret, le guitariste et producteur Roy Z ne rejoindra plus le groupe en tournée en raison d’engagements personnels. Il restera à Los Angeles pour travailler sur le remixage et la remasterisation du catalogue. Nous savons tous que le spectacle doit continuer, et ce projet est trop important pour tout le monde pour ne pas être le meilleur possible. Je suis déçu pour Roy car c’est lui qui a assemblé la majeure partie de l’album et du groupe de tournée, qui a introduit Mistheria et Dave Moreno dans le projet et qui a été le mentor du guitariste Chris Declerq. Je suis très enthousiaste à l’idée de ce que Philip et Chris vont apporter sur scène ensemble, et ma seule ambition est désormais de conquérir chaque soir un petit morceau du cœur du public. »

La première occasion de voir le groupe en concert sera le 15 avril à l’Observatory, dans le comté d’Orange, en Californie. Les billets seront mis en vente sur Ticketmaster.com le mardi 20 février à 10 heures (heure française).

« Nous n’avons pas peur de grandir en public », explique Dickinson, « ce concert sera donc aussi proche d’une répétition qu’il est possible de l’être. C’est excitant de penser à ce que ces musiciens peuvent faire, et feront, quand il y aura plus de mille fans dans la salle ! »

Bruce et Roy ont enregistré « The Mandrake Project » en grande partie au Doom Room de Los Angeles, Roy jouant à la fois le rôle de guitariste et de bassiste. L’enregistrement de « The Mandrake Project » a été complété par Mistheria et Moreno, qui ont également participé au dernier album studio solo de Bruce, « Tyranny Of Souls », en 2005.

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre