EN SPECTACLE
29/05 Espace Théâtre – Mont-Laurier
30/05 Chez Maurice – Saint-Lazare – COMPLET!
31/05 Club Dix30 – Brossard – COMPLET!
06/06 Mélo Fest – Repentigny
07/06 Festi St-Fé – St-Félicien
12/06 Festival de la chanson de Tadoussac
14/06 Festival Énergik – Shawinigan
27/06 Agora du Port de Québec
05/07 Expo agricole de Calixa-Lavallée
11/07 Régates de Valleyfield
24/07 Festiplage de Cap-d’Espoir
26/07 Zone portuaire de Chicoutimi
02/08 Les Grandes fêtes TELUS – Rimouski
08/08 Osisko en fête – Rouyn-Noranda
09/08 Festival de la poutine – Drummondville
14/08 Centre culturel de Joliette
15/08 Foire bières, bouffe et culture – Princeville
16/08 Lasso – Montréal
22/08 Théâtre Granada – Sherbrooke
23/08 Val-des-Bois en musique
30/08 Gawafest – Saint-Nazaire
Montréal, Mai 2025 – Après deux étés à trimbaler le mythique Pantera artic cat Triple 800 et moult accessoires scéniques flamboyants aux quatre coins de la province, Québec Redneck Bluegrass Project voyagera léger pour ses 21 prochaines dates, en festival et en salle. Plus que léger, le créatif groupe du Saguenay-Lac-Saint-Jean a rapetissé tout son attirail pour Chérie, j’ai réduit le décor, sa 14e tournée québécoise.
Si la surprise est réservée à tous ceux et celles qui assisteront à la tournée, maquette et projection animeront assurément la scène et même la foule.
Pour une deuxième année consécutive, la scénographie est signée par Klodya Manseau et Dany Boivin (prix Écran canadiens et Iris de la Meilleure direction artistique en 2020), respectivement costumière et concepteur de décors et d’accessoires pour le cinéma, la télévision et le théâtre. Les projections ont été conçues par le spécialiste en intégration de design vidéo Bernard Mauran (MUTEK, Cirque Éloize).
Retour du Gawafest et spectacles autoproduits
QRBP concrétise ses idées les plus folles pour ses mises en scène; ce même élan créatif se poursuit dans ses autoproductions. Tradition en devenir, le Gawafest de Saint-Nazaire revient pour une deuxième édition le 30 août, dont plus de détails sont à venir. Le festival d’un jour dans le village du chanteur JP « Le Pad » Tremblay conclura la tournée Chérie, j’ai réduit le décor, qui compte deux autres spectacles autoproduits.
QRBP débarquera à l’Agora du Port de Québec le 27 juin, avec Galaxie. Pour la première fois, le groupe présentera une veillée aux airs de fêtes foraines et de freak show avec Bruno Rodéo en première partie et l’unique rockeuse Marjo comme artiste invitée à la Zone Portuaire de Chicoutimi, le 26 juillet prochain.
La tournée Chérie, j’ai réduit le décor coïncide avec la sortie de la réédition en vinyle double de Scandales & Bonne humeur, album sur lequel se retrouve la chanson Tsé quand ça va ben, maintenant certifiée Or.
Un nouveau setlist et, qui sait, de nouvelles chansons seront présentés du 29 mai au 30 août 2025.
De ses débuts en Chine à aujourd’hui, QRBP ne cesse de croître en popularité grâce au bouche-à-oreille. Aujourd’hui, le groupe compte plus de 149 millions d’écoutes en ligne en plus de figurer parmi les dix artistes québécois les plus écoutés dans la province selon l’institution de la statistique.
Comme le veut la tradition, l’été est le seul moment de l’année pour festoyer avec QRBP établi au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

https://www.facebook.com/quebecredneck
Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel (Six Media Marketing)
Source : Spectacles Bonzaï