La formation post-hardcore PIERCE THE VEIL est de retour avec du nouveau matériel pour la première fois depuis 2016, Il vient de partager la vidéo lyrique de la toute nouvelle chanson « Pass the Nirvana ».
PIERCE THE VEIL nous offre un nouveau morceau plein de guitares, de crochets mélodiques massifs et du cœur émotionnel distinct de PTV.
🎧 Écoute et Stream : https://found.ee/ptn
Vidéo lyrique pour « Pass The Nirvana » :
À propos de la chanson, le chanteur Vic Fuentes déclare :
» Pass the Nirvana’ traite des nombreux traumatismes horribles que la jeunesse américaine a endurés ces dernières années. COVID, pas de bal de fin d’année, pas de remise de diplômes, une insurrection, des fusillades dans les écoles. La liste est longue. Leurs vies ont été ballottées comme des vêtements dans un sèche-linge, alors que les tensions au sein de notre pays ont infiltré nos propres maisons, nos amis et nos familles. Pour moi, la chanson représente un détachement euphorique de toute cette anxiété et ce stress, et la recherche d’une certaine forme de paix ou de nirvana. »
PIERCE THE VEIL reprendra également la route cet automne avec I Prevail et Fit for a King.
Dix ans après sa sortie, le single « King for a Day », déjà platine, s’est hissé à la première place du classement Billboard Hard Rock Streaming, grâce au hashtag viral #KingForADay sur TikTok. La chanson a connu un grand moment de culture pop, puisque la superstar mondiale de la musique Lizzo a utilisé le titre dans une vidéo sur la plateforme. Cela démontre à quel point le catalogue emblématique de PTV est vital – et à quel point le groupe et ses nouveaux morceaux restent vitaux.
En ce moment, PIERCE THE VEIL est à son état le plus brut, crépitant d’urgence et d’immédiateté. Jamais prévisible, toujours attachant, Pierce the Veil continue de s’élever grâce à une énergie très puissante, une musicalité riche et un sens de l’ambition exubérante authentique qui est franchement inégalé. Fuentes, le guitariste Tony Perry et le bassiste Jaime Precadio, dont il a été question plus haut, mettent dans leur musique des émotions volatiles, angoissées et confessionnelles, ce qui explique pourquoi leurs chansons trouvent un si grand écho.
L’évolution de PTV d’album en album n’est rien moins qu’étonnante. Le buzz généré par A Flair for the Dramatic (2007) a fait de son successeur l’un des albums les plus attendus de 2010. Selfish Machines s’est hissé à la première place du classement Billboard Heatseekers. Le Chicago Tribune a salué Collide with the Sky pour son « punk post-hardcore avec plus de quelques clins d’œil à Queen ». Avec Misadventures, ils sont devenus un véritable groupe de scène, remplissant des salles gigantesques sans perdre la connexion intime avec leurs fans.
PIERCE THE VEIL a depuis longtemps cimenté son statut d’un des groupes les plus excitants et les plus pertinents de son genre – en évoluant constamment.