Paul Di’Anno’s Warhorse – Courte analyse du premier album éponyme

WARHORSE de Paul Di’Anno a lancé officiellement son premier album éponyme aujourd’hui, 19 juillet 2024, via BraveWords Records. Composé de 10 titres, l’album rend justice à ce que les musiciens disaient en entrevue; vous avez du heavy metal très old school.

Est-ce qu’il est à la hauteur? Outre la pièce-titre « Warhorse », qui est sans aucun doute l’une des plus accrocheuses, on ressent même des airs de Judas Priest sur « Stop The War », il y a des hauts et des bas. Honnêtement, j’avais l’impression d’entendre un mix de « Breaking The Law » et « Nightcrawler ».

Inévitablement, sa version de la chanson « Tequila » risque d’être festive sur un moyen temps lors des spectacles – et elle se prête bien comme chanson à boire pour vos soirées. Pas trop metal, mais juste assez heavy. WARHORSE chevauche aussi le rock/metal des années 80 sur « Get Ready » et « Forever Bound ». D’ailleurs, cette dernière semble tout droit sortie d’un ancien matériel inutilisé d’Iron Maiden. De son côté, « Precious » est une chanson rock, presque pop, et le résultat est un peu étrange – presque malaisant. L’album se termine avec « Going Home » et son heavy metal dans la même veine que la première pièce du disque. En fait, on a l’impression que WARHORSE a combiné trois albums différents en un seul. C’est peut-être seulement moi, mais l’album n’est pas mauvais, il est juste inégal. Certaines chansons sont très bonnes, tandis que d’autres, à l’opposé, on passe rapidement à la suivante.

Coups de coeur: Warhorse, Going Home, Tequila


Paul Di’Anno parlant de son nouvel album, « Warhorse de Paul Di’Anno est mon premier projet en studio après de nombreuses années loin du studio et sans performance. Je me souviens que lorsque nous avons annoncé que nous enregistrions un album en Croatie avec des musiciens complètement inconnus, beaucoup étaient choqués et personne ne savait dans quelle direction nous irions. Warhorse exsude une énergie pure et reflète tout ce que j’ai vécu pendant l’enregistrement de l’album. »

Hrvoje Madiraca ajoute, « Cet album est le fruit d’un travail acharné combiné à la voix de l’homme, le mythe et la légende de notre cher Wrathchild ! Vous voulez du métal old school. C’est ce que vous aurez ! »

Ante Pupacic, connu sous le nom de « Pupi », continue, « En matière de musique, j’ai fait toutes sortes de choses, mais je suis particulièrement fier de cet album. Deux ans de travail, de composition, d’arrangement, d’enregistrement, de montage, de suppression, etc. Nous avons traversé toutes sortes d’émotions, de l’euphorie à l’agonie. Chaque chanson a été soigneusement polie pour atteindre sa forme actuelle. Sur l’album, chacun a apporté sa touche, Hrvoje et moi, en termes de paroles, de musique et de production, le tout ennobli par les puissants vocaux de notre légende, Paul Di’Anno. »

🎧 Écoute/Stream « Warhorse »: https://smarturl.it/Warhorse

Playlist:

Liste des pièces:

  1. Warhorse 03:53
  2. Get Get Ready 04:29
  3. Go 02:53
  4. Stop the War 03:30
  5. The Doubt Within 03:24
  6. Here Comes the Night 03:50 Show lyrics
  7. Tequila 02:21
  8. Forever Bound 04:20
  9. Precious 04:16
  10. Going Home 03:28

  / warhorsebandofficial

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre