Le club de football Aston Villa rendra hommage au légendaire chanteur de BLACK SABBATH, Ozzy Osbourne, avant le match d’ouverture de la Premier League contre Newcastle United, ce samedi 16 août, au Villa Park de Birmingham, au Royaume-Uni. Originaire du quartier d’Aston, Ozzy est décédé à la fin du mois dernier à l’âge de 76 ans. Il a toujours conservé un lien particulier avec le club et la communauté dont il était issu.
Au début du mois dernier, le Prince des Ténèbres avait été la tête d’affiche du mémorable concert « Back To The Beginning » au Villa Park. Ce fut sa dernière montée sur scène, aux côtés d’une formation de légendes du rock, incluant son groupe mythique BLACK SABBATH.
Lors de ce premier match à domicile depuis son décès, le club rendra hommage à Ozzy et à son héritage de plusieurs façons. Une vidéo commémorative sera diffusée sur les écrans géants juste après l’échauffement des joueurs, et les équipes entreront sur le terrain au son de la performance live de « Crazy Train » tirée de Back To The Beginning. Sur le mur extérieur du célèbre Holte Pub, un mur peint dédié à Ozzy a été commandé par le club, intégrant les détails du tifo emblématique qui avait orné le Holte End avant le match de Ligue des champions contre le Celtic la saison dernière.
Dans la Fan Zone, le groupe Bostin Brass, qui avait joué lors du cortège funèbre d’Ozzy dans le centre-ville de Birmingham, interprétera un répertoire des plus grands succès d’Ozzy et de BLACK SABBATH. Le club a également conservé dans le bar de la Fan Zone un morceau d’histoire : l’espace backstage réservé aux artistes lors de Back To The Beginning. Des éléments du décor original et des arbres sculptés y sont visibles pour que les fans puissent les admirer, les toucher, prendre des photos et se remémorer cette soirée où Ozzy célébrait ses débuts.
Dans la boutique officielle du club, un livre de condoléances est ouvert afin que les partisans puissent laisser un message, qui sera ensuite remis à la famille d’Ozzy.
Aston Villa se dit fier de se souvenir d’Ozzy Osbourne, légende musicale et fidèle au club.
Selon son certificat de décès, Ozzy est mort le 22 juillet des suites d’une crise cardiaque. Le document, enregistré à Londres, précise également qu’il souffrait d’une maladie coronarienne et de la maladie de Parkinson.
Des funérailles privées ont eu lieu le 31 juillet sur le domaine de 250 acres de la propriété que le chanteur et son épouse/gérante Sharon avaient achetée en 1993 dans le Buckinghamshire, en Angleterre. Seuls 110 proches et amis étaient présents, incluant ses compagnons de BLACK SABBATH, Robert Trujillo (METALLICA), Rob Zombie, Zakk Wylde, Marilyn Manson et Corey Taylor (SLIPKNOT).
La veille de cette cérémonie privée, des milliers de fans s’étaient rassemblés dans les rues de Birmingham pour rendre hommage à Ozzy. Sharon, accompagnée de leurs enfants Aimée, Kelly et Jack, s’est jointe aux admirateurs pour cette commémoration émotive.
Source: Blabbermouth





















