Ozzy et Black Sabbath : le 5 juillet arrive à grands pas — Où écouter ce moment historique ?

Le compte à rebours est lancé : ce samedi 5 juillet dès 10h00, le Prince des Ténèbres, Ozzy Osbourne, montera sur scène pour la toute dernière fois aux côtés de la formation originale de Black Sabbath. Un moment unique, baptisé Back To The Beginning, qui promet de marquer à jamais l’histoire du métal. Et la question que tout le monde se pose : Où écouter cet événement historique ?

Diffusion mondiale… mais pas vraiment en direct

D’abord, pour ceux qui ne pourront pas être sur place au Villa Park de Birmingham, il est possible de regarder le concert grâce à une diffusion livestream officielle sur le site web de l’événement. Le coût ? 20,38 $ CAD. Attention cependant : la diffusion en ligne ne sera pas réellement en direct — le flux sera en différé d’environ deux à trois heures, question de synchronisation mondiale. Vous aurez ensuite accès à la rediffusion complète pendant 48 heures.

Afin que les fans d’Ozzy du monde entier puissent vivre cet événement monumental, le livestream sera diffusé avec un délai de 2 heures par rapport au début dans l’aréna.
Le stream commencera à 15 h (BST), 10 h (EDT) au Québec, 7 h (PDT).

Le stream ouvrira 30 minutes avant le début.

Une belle option pour vivre de chez vous cette réunion historique : Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward sur une même scène, pour la première fois depuis 20 ans ! Ajoutez à ça un all-star line-up de rêve : Metallica, Slayer, Pantera, Gojira, Halestorm, Alice in Chains, Lamb of God, Anthrax, Mastodon, Rival Sons et plus encore. Sans oublier les apparitions de Tom Morello, Billy Corgan, Slash, Jonathan Davis, Steven Tyler, Sleep Token II et même Jason Momoa comme hôte de la journée.

Peu de diffusions au Québec…
Montréal

Assez surprenant : peu d’endroits au Québec diffuseront l’événement en salle. Mais si vous êtes à Montréal, vous êtes chanceux : la Microbrasserie Mutoïde (3135 rue Hochelaga) organisera une diffusion gratuite, ouverte à tous, dès l’ouverture à 14h00. [Détails]

Québec

Pour les personnes résidents dans la ville de Québec, vous pourrez l’écouter au bar le Scanner (291 Rue Saint-Vallier E, Québec) dès 21h30.

Une occasion parfaite de vivre cet adieu légendaire entre amis, une bière à la main, dans le confort de votre Mutoïde.

Back To The Beginning : un adieu et une célébration

Ce concert est bien plus qu’un simple show : c’est une célébration planétaire. Un au revoir au parrain du heavy metal, une communion de toute une génération de fans, et un hommage à l’héritage d’Ozzy qui continue d’inspirer après plus de 50 ans de carrière.

Les billets pour Birmingham sont partis en moins de 16 minutes. Grâce à la diffusion en ligne et aux quelques points de rassemblement comme la Mutoïde, tout le monde peut encore saisir sa chance d’y assister. Si vous êtes fan de Black Sabbath, c’est LE moment à ne pas manquer.

Alors, prêts pour le dernier sabbat ?

Infos pratiques :

  • Diffusion officielle en ligne : 20,38 $ CAD sur le site Back To The Beginning [ Lien: https://backtothebeginning.com/
  • Accès à la rediffusion pendant 48 h
  • Microbrasserie Mutoïde (Montréal) : gratuit, 3135 rue Hochelaga, ouverture à 14h
  • Bar le Scanner à Québec (291 Rue Saint-Vallier E, Québec) dès 21h30 (gratuit)

Black Sabbath honoré par sa ville natale : une reconnaissance historique pour les pionniers du metal

Quelques semaines avant leur ultime concert « Back To The Beginning », le 30 juin, les membres fondateurs de Black Sabbath — Terence « Geezer » Butler, Tony Iommi, Ozzy Osbourne et Bill Ward — ont reçu le prestigieux Freedom of the City of Birmingham, lors d’une cérémonie émotive à l’Hôtel de Ville. Cet honneur, l’un des plus anciens du Royaume-Uni, célèbre l’impact exceptionnel du groupe sur l’identité culturelle et musicale de Birmingham et leur statut de pionniers du heavy metal à travers le monde. Chacun a reçu un parchemin et une médaille, produite localement grâce à un design imaginé par Toby Williams, étudiant en joaillerie à Birmingham City University. Dans leurs discours, les quatre musiciens ont souligné leur fierté d’être « Brummies » et d’avoir pu compter sur leur ville d’origine depuis leurs débuts en 1968, à Aston. Après des millions d’albums vendus, une intronisation au Rock and Roll Hall of Fame et des prix prestigieux comme le Grammy Lifetime Achievement Award, cette gravure de leurs noms au Council House s’ajoute au pont Black Sabbath sur Broad Street, perpétuant un héritage gravé à jamais dans l’histoire de Birmingham… et du metal.

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre