Overkill écrit et prépare des démos pour le successeur de l’album « Scorched »

Les vétérans du thrash metal OVERKILL sont apparemment en plein travail d’écriture et de préparation de démos pour donner suite à leur dernier album, Scorched, sorti en avril 2023 via Nuclear Blast.

Plus tôt aujourd’hui, OVERKILL a partagé une publication du batteur du groupe, Jeramie Kling, dans laquelle il expliquait qu’il « adorait » sa nouvelle batterie électronique Roland, qu’il utilise actuellement lors de ses sessions d’« écriture » et de « démo ».

En août 2024, OVERKILL avait confirmé l’arrivée de Kling comme nouveau batteur du groupe. Il avait rejoint la formation en remplacement de Jason Bittner, qui avait annoncé son départ plus tôt ce mois-là.

Membre fondateur de THE ABSENCE, Kling est apparu sur le deuxième album de VENOM INC., There’s Only Black (2022), et a joué avec des formations comme FORE, RIBSPREADER, GOREGÄNG et NECROMANCING THE STONE. Il a aussi été brièvement affilié au groupe culte de death metal floridien MASSACRE, ce qui a mené à la création d’INHUMAN CONDITION aux côtés de Terry Butler (OBITUARY, ex-DEATH) et Taylor Nordberg (DEICIDE). En plus de son rôle de batteur, Kling est également ingénieur de son, producteur et technicien de sonorisation en concert.

Bittner, de son côté, avait rejoint OVERKILL en 2017 et joué sur les deux derniers albums studio du groupe, The Wings Of War (2019) et Scorched (2023).

En novembre dernier, il avait admis à « Reckless » Rexx Ruger de Pod Scum qu’il « n’était plus heureux » au sein d’OVERKILL « depuis environ deux foutues années ». Son départ n’avait donc rien de surprenant : « J’étais insatisfait depuis longtemps, mais je suis un joueur d’équipe. Je n’aime pas abandonner les choses. J’aime les gars personnellement. Donc j’ai juste tenu le coup, mais je n’étais pas heureux, disons, dans le cadre de cette carrière-là, au sein de ce groupe. Je n’étais pas un membre à part entière. Et c’est essentiel pour moi, à ce stade de ma vie. » Il avait ajouté qu’il sentait ne pas « être payé équitablement » pour son temps, mais avait précisé qu’il n’y avait « aucune animosité » et qualifié sa décision de « purement business ». Il avait conclu en expliquant : « Je peux jouer cinq shows avec SHADOWS FALL et gagner plus d’argent qu’en jouant 30 avec OVERKILL. »

En septembre 2024, le bassiste D.D. Verni avait confirmé à Capital Chaos TV que le départ de Bittner n’était pas une surprise : « On savait que ça s’en venait. Il nous avait dit depuis un moment qu’il était épuisé par trop de choses et impliqué dans trop de projets. Donc on savait que ça allait arriver. »

OVERKILL a joué son premier concert avec Kling le 30 août 2024 au festival Posada Rock à Câmpulung Muscel, en Roumanie.

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre