Le guitariste Adam Dutkiewicz (Killswitch Engage) et l’ancien chanteur Howard Jones donnent des nouvelles de leur nouveau projet

L’ancien chanteur de KILLSWITCH ENGAGE, Howard Jones, a révélé que « le mixage a commencé » pour son nouveau projet en collaboration avec le guitariste de KILLSWITCH ENGAGE, Adam Dutkiewicz. De plus, lui et Adam sont en train de « trouver le bon label ».

En ce qui concerne la genèse du projet, Adam a déclaré à Ore Bihovsky de l’émission de radio « Louder » de TotalRock : « [Howard] m’a simplement contacté pour me parler de ce projet : « Howard m’a contacté. Il m’a dit : « Pourquoi n’écrirais-tu pas de la musique pour moi ? ». Et j’ai répondu ‘Bien sûr’. Alors oui, on travaille sur un album en ce moment même ».

Quant à savoir quand les fans peuvent s’attendre à entendre la première musique de ce nouveau projet, Adam a déclaré : « J’ai tellement de choses à faire en ce moment. C’est vraiment difficile de programmer quoi que ce soit, comme ‘ça va sortir à tel moment’, ‘ça va sortir à tel moment’, mais nous sommes presque dans une situation où nous pourrons peut-être sortir un single. Mais je pense que l’ensemble de l’album va prendre un peu plus de temps que prévu. Parce que maintenant, je dois faire double emploi et enregistrer [le prochain] album de KILLSWITCH en même temps. C’est ce que je vais faire. »

En août 2023, Jones a pris son Instagram pour écrire que « 13 démos » ont été créées pour le nouveau groupe encore sans nom, qui espérait mettre la touche finale au disque « dès que possible ».

Jones a quitté KILLSWITCH ENGAGE en 2012 et a lutté contre la maniaco-dépression et les troubles bipolaires avant de former un nouveau projet, DEVIL YOU KNOW, avec le guitariste Francesco Artusato (ALL SHALL PERISH) et le batteur John Sankey (DEVOLVED). Avec le bassiste Ryan Wombacher (BLEEDING THROUGH), ils ont enregistré et tourné derrière deux albums bien reçus, « The Beauty Of Destruction » en 2014 et « They Bleed Red » en 2015. En 2017, le groupe change de nom et devient LIGHT THE TORCH.

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre