Nightwish présentera l’album « Yesterwynde » avec un orchestre symphonique

Les icônes finlandaises du métal symphonique NIGHTWISH s’apprêtent à dévoiler leur nouvel album révolutionnaire Yesterwynde, un chef-d’œuvre symphonique live. La première mondiale de Yesterwynde Orchestral , composé par le visionnaire de Nightwish Tuomas Holopainen, aura lieu en août 2025 au Tampere Hall, en Finlande.

Cet événement unique en son genre réunira l’Orchestre philharmonique de Tampere, le Chœur de l’opéra de Tampere et une chorale d’enfants, qui donneront vie aux compositions évocatrices d’Holopainen dans une expérience cinématographique immersive. Les fans pourront assister à une grande célébration de la musique, mêlant la puissance du métal à l’élégance de l’orchestration symphonique.

Deux concerts seront organisés pour marquer cet événement historique, invitant le public à découvrir l’art de Nightwish dans une toute nouvelle dimension les 28 et 29 août 2025.

Informations sur les billets :
Les billets pour les deux concerts seront en vente à partir du mardi 10 décembre à 9h .

À propos de NIGHTWISH :
En collaboration avec NUCLEAR BLAST depuis la sortie de leur album Once , sorti en 2004 et salué par la critique, NIGHTWISH a acquis une renommée internationale, vendant plus de dix millions de disques et recevant plus de 60 prix d’or et de platine. Le groupe a sorti sept albums n°1 et treize singles n°1. En octobre 2018, NIGHTWISH a été intronisé au Tähtikatu – Walk of Fame Finland, devenant ainsi le onzième membre de la galerie honoraire. Leur album de 2020, Human. :II: Nature . , a couronné la discographie du groupe avec un succès en tête des charts en Finlande, en Allemagne et dans le monde entier. En 2024, NIGHTWISH a sorti Yesterwynde , qui a obtenu la position n°1, consolidant encore davantage son héritage.

https://www.nightwish.com

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre