La formation metal symphonique finlandaise NIGHTWISH a terminé le mixage et le mastering de son dixième album studio, dont la sortie est prévue pour fin 2024.
Plus tôt aujourd’hui, les médias sociaux de NIGHTWISH ont partagé une photo du claviériste et principal compositeur du groupe, Tuomas Holopainen, avec l’ingénieur du son Tero Kinnunen, l’ingénieur de mixage Mikko Karmila et l’ingénieur de mastering Mika Jussila, et le message suivant : « Notre 10e album est maintenant mixé et masterisé. Merci à Tero, Mikko et Mika pour plus de 25 ans d’aventures, de musique et d’amitié partagées. Nous l’avons encore fait ! »
Le mois dernier, le batteur de NIGHTWISH, Kai Hahto, a parlé de la suite de l’album « Human. :II : Nature. » de 2020 lors d’une interview avec Laureline Tilkin de Tuonela Magazine. Il a déclaré : « Au moins, ce ne sera pas la même chose que ‘Human. :II : Nature’, donc… Probablement, disons que nous revenons à des choses plus lourdes sur le nouvel album, mais il y a aussi beaucoup de nouveaux vents à souffler, pour ainsi dire. Donc, de nouveaux éléments différents. Mais, bien sûr, c’est toujours NIGHTWISH, mais, bien sûr, nous avons ramené le grand orchestre symphonique pour le dixième album à venir. Oui, ça va être passionnant. Et une musique assez difficile à jouer aussi. »