Nevermore partage la vidéo d’audition de « Born » du nouveau chanteur Berzan Önen

L’attente est terminée! NEVERMORE ont partagé une vidéo d’audition soumise par le chanteur Berzan Önen avant son intégration au groupe, au début de 2025.

Aux côtés du guitariste de longue date Jeff Loomis et du batteur Van Williams, qui mènent la nouvelle mouture du groupe, on retrouve également Jack Cattoi à la guitare et Semir Özerkan à la basse.

Déclare NEVERMORE :
« “Born” est la première de cinq vidéos d’audition de NEVERMORE réalisées par notre nouveau chanteur Berzan Önen. Celle-ci a été enregistrée et soumise en janvier 2025. »

Pour mettre en valeur cette nouvelle formation, la première apparition sur scène de NEVERMORE aura lieu le 1er avril 2026 à Istanbul, en Turquie. Le groupe a également signé un contrat de disque avec Reigning Phoenix Music.

À propos de ce nouveau chapitre, Loomis et Williams déclaraient précédemment :
« Nous sommes ravis d’annoncer que NEVERMORE a officiellement signé avec Reigning Phoenix Music. Il était évident dès le départ qu’ils étaient le partenaire idéal pour la nouvelle ère de NEVERMORE. Leur passion pour le metal, combinée à la vaste expérience de leur équipe dans l’industrie, a rendu ce choix facile. Nous avons très hâte de remonter sur scène devant nos fans à Istanbul le 1er avril, et nous sommes tout aussi emballés à l’idée de terminer l’écriture et l’assemblage du nouvel album de NEVERMORE. »

Le cofondateur de Reigning Phoenix Music, Gerado Martinez, a commenté l’arrivée de NEVERMORE au sein du roster RPM :
« Il n’y a pas de mots pour décrire à quel point RPM est fier et enthousiaste à l’idée de faire partie du prochain chapitre de NEVERMORE. Fan depuis 1995, lorsque je les ai vus en tournée avec DEATH, j’ai suivi l’ensemble de leur parcours musical et j’ai très hâte de découvrir la suite. »

Réalisé et produit par Ola Englund, NEVERMORE ont également lancé un film documentaire mettant en lumière leurs répétitions tenues en janvier dernier aux Swans Neck Soundworks à Väderstad, en Suède. Présentant des performances puissantes et brutes de pièces telles que « The River Dragon Has Come », « Engines Of Hate » et « The Heart Collector », le film offre un regard captivant sur la nouvelle ère du groupe. On y voit aussi Loomis et Williams discuter de leur décision de relancer NEVERMORE, présenter les nouveaux membres et partager leurs réflexions tout au long du processus d’audition. Le duo y dévoile également des informations sur des apparitions en festivals prévues en 2026 ainsi que sur les projets futurs du groupe.

NEVERMORE amorcent 2026 avec détermination, fougue et une vision claire de leur identité. Forgé dans la foulée de SANCTUARY, le groupe a développé un son marqué par une grande précision musicale, une écriture audacieuse et une intensité émotionnelle forte. De leur album éponyme paru en 1995 jusqu’à des sorties marquantes comme « Dead Heart In A Dead World » et « This Godless Endeavor », NEVERMORE se sont bâti une réputation internationale et sont devenus l’une des voix les plus distinctives du metal moderne.

Aujourd’hui, cet héritage se poursuit sous la direction de Loomis et Williams, épaulés par Cattoi, Özerkan et Önen. Après des années de pause, l’étincelle qui a donné naissance au groupe est de retour, avec une concentration renouvelée. Pour Van, le moment est tout indiqué.

« Ça mijotait depuis un bon moment et ça commence enfin à se manifester concrètement », explique Van. « Alors quel meilleur moment pour relancer la machine que maintenant? »

De nouvelle musique est déjà en cours de création. Van sourit en évoquant les premiers résultats :
« Si je devais décrire la nouvelle musique en un mot, ce serait délicieux. C’est tellement bon que ça va vous donner envie d’en entendre encore plus. »

Le processus d’écriture se déroule parallèlement aux préparatifs scéniques, le groupe cherchant à la fois à honorer son catalogue et à bâtir ce qui s’en vient.

https://www.facebook.com/share/1Eggw3pbZZ

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre