Nervosa lance le vidéoclip de son nouveau single « Smashing Heads »

À la suite du succès de leur cinquième album studio Jailbreak, les death/thrash métalleuses brésiliennes/grecques de NERVOSA sont de retour avec un single brutal intitulé « Smashing Heads ».

« Ce nouveau single célèbre les 15 ans de NERVOSA, un résumé de notre parcours musical à travers les années », explique le groupe. « Smashing Heads est une sortie spéciale pour souligner cette étape importante et refermer un chapitre avant de lancer quelque chose de complètement nouveau avec notre prochain album. »

À propos de la chanson, NERVOSA ajoute : « Smashing Heads parle de l’obsession pour des émotions qui peuvent te rendre fou. Ce sentiment de perdre le contrôle parce que tu n’arrives pas à te détacher de ce que tu ressens. Chacun réagit différemment à cette folie, et c’est ce qu’on montre dans notre vidéoclip.

« On a travaillé très fort pour mettre en image notre vision et nos idées. Gabriela est actrice, ce qui a grandement aidé pour l’interprétation et la conception du clip. On l’a tourné dans le sous-sol de notre studio, et on est très satisfaites du résultat. Mais on a surtout hâte de sortir un nouvel album et encore plus de nouvelles chansons! »

Écoute/Stream: https://lnk.to/Nervosa-SmashingHeads

Jailbreak marquait un tournant pour NERVOSA, alors que la guitariste fondatrice Prika Amaral assumait désormais le rôle de chanteuse principale.

Concernant cette décision, Prika a déclaré à Dead Rhetoric :
« Ce dernier album a été un immense défi — probablement le plus grand de ma carrière — parce que je n’ai jamais été chanteuse; j’ai toujours été guitariste. Durant toute l’histoire de NERVOSA, je faisais seulement des back vocals. J’étais spécialisée dans les growls graves et les voix extrêmes. Il a fallu que j’apprenne à chanter correctement — pas juste dans les graves, parce que NERVOSA, c’est du thrash metal avec des voix aiguës et moyennes. Alors j’ai demandé de l’aide à une de mes meilleures amies, Mayara Puertas, l’une de mes chanteuses préférées. Elle m’a aidée à découvrir mes capacités vocales, à travailler les aigus, les mediums, et aussi à apprendre à préserver ma voix. On doit vraiment être en forme, changer nos habitudes de vie pour livrer de bonnes performances. »

Elle ajoute :
« D’un côté, je ne savais pas à quoi m’attendre. De l’autre, j’avais déjà composé plusieurs lignes vocales dans l’histoire du groupe. Par exemple, la chanson Death, l’une des plus connues, c’est moi qui ai écrit les lignes vocales et les paroles. Composer et chanter, ça a été un gros défi, mais aussi un plaisir renouvelé. Je me suis beaucoup amusée, comme jamais depuis longtemps. Chaque chanson m’apprenait quelque chose, chaque jour était une nouvelle découverte. »

NERVOSA est composé de :

  • Prika Amaral – voix, guitare
  • Helena Kotina – guitare
  • Gabriela Abud – batterie
  • Hel Pyre et Emmelie Herwegh – basse

Crédit photo : Akis Zaralis

https://www.nervosaofficial.com

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre